Partager

Quels sont les symptômes du cancer du col de l'utérus

Quels sont les symptômes du cancer du col de l'utérus
Image: es.paperblog.com

Le cancer du col de l'utérus ou cervical est causé par une prolifération anormale des cellules du col de l'utérus, qui souffrent de changements nommés dysplasies. À un stade plus avancé, commencent à grandir des cellules anormales. Elles se dispersent tant dans le col de l'utérus que dans les zones voisines. Bien qu'il y ait d'autres facteurs de risque, la principale cause du cancer du col de l'utérus est souvent le papillomavirus (VPH), un virus courant qui s'attrape par le biais des relations sexuelles. De plus, c'est l'un des types de cancer les plus courants chez les femmes. C'est pourquoi, pour prévenir de graves problèmes de santé, il est très important de garder ses examens gynécologiques à jour et d'avoir des relations sexuelles responsables. Dans cet article de toutComment, nous vous aidons à reconnaître les symptômes du cancer du col de l'utérus.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes du cancer de la thyroïde
Étapes à suivre:
1

Au premier stade de la maladie, le cancer du col de l'utérus ne présente habituellement pas de symptômes que vous puissiez détecter, car il commence avec des changements lents qui avancent progressivement dans les cellules et peuvent même prendre des années à se développer. C'est pourquoi il est si important pour les femmes de passer des examens gynécologiques régulièrement, comme le frottis vaginal ou le dépistage du cancer du col utérin, pour détecter s'il y a une présence de VPH ou des cellules anormales dans le col utérin.

Quels sont les symptômes du cancer du col de l'utérus - Étape 1
Image: blog.enfemenino.com
2

Lorsque cette maladie commence à se manifester, l'un des symptômes est la présence de saignements vaginaux anormaux, que ce soit entre les règles, après les relations sexuelles ou après la ménopause. Normalement, au début, ce sont de petites pertes de sang. Puis elles deviennent de plus en plus abondantes.

3

Un autre des symptômes du cancer du col de l'utérus est un flux vaginal abondant, d'une couleur rosâtre ou marron, aqueux, avec du sang et une odeur très forte et désagréable.

4

De même, lorsque cette maladie est présente, les règles peuvent être plus abondantes et longues que les règles normales.

5

Les douleurs pelviennes, qui peuvent se propager vers les jambes, et les douleurs après les rapports sont aussi des affections qui se manifestent habituellement avec le cancer du col utérin.

6

À un stade plus avancé de la maladie, il est probable qu'apparaissent d'autres symptômes comme :

  • Des douleurs quand vous urinez.
  • Une présence de sang dans les selles et dans l'urine.
  • Des douleurs de dos, de jambes et d'os.
  • Une perte d'appétit et une perte de poids.
7

Face à la présence de n'importe lequel des symptômes mentionnés ici, il est fondamental de consulter votre gynécologue pour qu'il vous examine attentivement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes du cancer du col de l'utérus, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Ayez un contrôle précis et exhaustif de vos examens gynécologiques.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes du cancer du col de l'utérus

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Lisa Kingisi
Bsr.j aí souvent mal au bas ventre.je suis aller voir un genicologue ....apres les exament :les resulta disent ke cet une lesion au premier degree.au niveau de l uterus.....je veux savoir si cê naissesaire lá chirurgie ou je peux prendre dês medicament pour guerire

Quels sont les symptômes du cancer du col de l'utérus
Image: es.paperblog.com
Image: blog.enfemenino.com
1 sur 2
Quels sont les symptômes du cancer du col de l'utérus

Retour en haut