Partager

Quels sont les symptômes du cancer des os

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes du cancer des os

Le cancer des os est un type de cancer peu fréquent et qui arrive lorsque les cellules cancéreuses grandissent en détruisant le tissu normal et sain de l'os. Il est possible que quelques cellules se déplacent à travers le sang ou le système lymphatique, et affectent d'autres organes internes en donnant lieu à des tumeurs malignes secondaires, les métastases. Afin que vous puissiez en connaître davantage sur cette maladie, dans cet article de toutcomment.com nous vous expliquons avec précision quels sont les symptômes du cancer des os, ainsi que les différents types existants.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes du cancer du col de l'utérus
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il est important de savoir que les tumeurs malignes (qui sont cancéreuses) sont causées spécifiquement dans les os reçoivent le nom de cancer des os primaire, qui est assez rare. Le plus commun est que la tumeur cancéreuse se soit propagée dans l'os affecté depuis d'autres parties du corps comme, par exemple, les seins, les poumons ou la prostate. De son coté, on le dénomme cancer des os secondaire ou métastasique.

De même, il convient de souligner qu'on distingue trois types de cancer des os primaire. Les voici :

  • Ostéosarcome: en général, il arrive plus fréquemment chez des patients âgés de 10 à 19 ans, et se développe de façon commune dans le genou ou la zone supérieure du bras.
  • Chondrosarcome: il arrive fréquemment chez des patients adultes de plus de 40 ans, et le risque augmente avec l'âge.
  • Sarcome d'Edwing: il arrive souvent chez des patients de moins de 19 ans et a l'habitude de se développer dans les os des jambes ou des bras.
2

Vous devez savoir que les symptômes du cancer des os varient en fonction de l'emplacement et la taille de la tumeur. En plus, bien que tous les patients touchés par cette maladie n'en souffrent pas au début, la douleur aigue dans les os affectés est un des principaux symptômes. Au début cette douleur peut être temporelle mais à mesure que la tumeur cancéreuse grandit, le plus probable est qu'elle devienne constante et augmente lors des mouvements ou des activités physiques.

3

Cette douleur aiguë s'accompagne d'inflammation dans l'os ou près de l'os, et parfois il est possible de remarquer une espèce de paquet à l'endroit de la tumeur cancéreuse. Par exemple, lorsque la tumeur affecte des os de la zone du cou il est possible qu'apparaisse une bosse juste dans la partie arrière de la gorge, ce qui en plus pourrait provoquer une gêne chez le patient lors de la déglutition et de la respiration.

4

Bien que ce ne soit pas le plus fréquent, dans certains cas vous pouvez souffrir d'une fracture des os, parce qu'il existe un plus grand risque de que ceci arrive en raison des os affectés par la tumeur cancéreuse qui se trouvent profondément affaiblis.

5

Il est également probable que les patients avec un cancer des os éprouvent d'autres symptômes comme :

  • De la fatigue.
  • Une perte de poids.
  • De la fièvre.
  • Une anémie.
  • Si le cancer touche la colonne vertébrale, vous pouvez sentir une pression dans les nerfs qui causera des fourmillements et un engourdissement.
  • Lorsque le cancer des os se dissémine vers d'autres organes, il provoquera en plus d'autres types de symptômes. Par exemple, si les poumons sont affectés le patient peut avoir de graves problèmes pour respirer adéquatement.
6

Sachez que la présence ou la manifestation de n'importe quel symptôme mentionné, n'indique pas forcément un cancer des os, mais il est très important que, devant ces symptômes, vous vous rendiez chez votre médecin en urgence pour vous soumettre aux tests nécessaires. Ainsi, vous pourrez savoir avec certitude ce qui causer la manifestation de tels symptômes et vous pourrez débuter le traitement approprié pour votre cas en particulier.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes du cancer des os, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes du cancer des os

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes du cancer des os
Quels sont les symptômes du cancer des os

Retour en haut