Partager

Quels sont les symptômes de la vaginose bactérienne

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes de la vaginose bactérienne
Image: www.bekiapareja.com

La vaginose bactérienne est l'une des infections vaginales les plus fréquentes. Elle se produit le plus souvent entre 15 et 44 ans. Cette infection se produit lorsque l'équilibre des bactéries dans le vagin est rompu. Le nombre de bactéries augmente ce qui peut faire apparaître des symptômes. Pour que vous puissiez détecter la maladie et protéger vos parties intimes, nous vous expliquons, dans cet article de toutComment, quels sont les symptômes de la vaginose bactérienne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels contre la vaginose bactérienne
Étapes à suivre:
1

Il convient de souligner qu'il est possible de souffrir de vaginose bactérienne sans pour autant présenter de symptômes qui vous avertissent de la présence cette infection. Il est donc essentiel d'aller chez le gynécologue régulièrement pour effectuer les examens médicaux appropriés qui permettront de détecter toute anomalie. L'analyse de la sécrétion vaginale et le frottis cervical, appelé également test Pap, permettent de diagnostiquer une vaginose bactérienne. Renseignez-vous pour savoir quand effectuer ces tests.

Quels sont les symptômes de la vaginose bactérienne - Étape 1
Image: www.eldiariony.com
2

Lorsque la vaginose bactérienne est accompagnée de symptômes, les plus courants sont liés aux pertes vaginales. Les pertes vaginales changent d'aspect et peuvent avoir les caractéristiques suivantes :

  • Sécrétions vaginales anormales et abondantes.
  • Couleur blanchâtre ou grisâtre.
  • Consistance peu épaisse, mousseuse ou liquide.
  • Odeur plus intense et désagréable qui ressemble à l'odeur du poisson. L'odeur est plus intense après avoir lavé les parties intimes avec du savon ou après les rapports sexuels.
3

En plus de ces changements concernant les pertes vaginales, les autres symptômes fréquents de la vaginose bactérienne sont :

  • Douleur et irritation vaginale.
  • Démangeaisons vaginales et sensation de brûlure.
  • Sensation de brûlure en urinant.
4

Si vous ressentez l'un de ces symptômes, rendez-vous immédiatement chez votre gynécologue pour qu'il puisse déterminer si vous souffrez de vaginose bactérienne et pour qu'il vous prescrive le traitement approprié. Suivez un traitement car les infections de ce type qui ne sont pas soignées peuvent engendrer d'autres problèmes de santé plus grave et augmentent le risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles (herpès génital, chlamydia, blennorragie ou VIH).

En accompagnement du traitement prescrit par le médecin, il existe également des remèdes naturels pour soulager les symptômes de la vaginose bactérienne.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la vaginose bactérienne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de la vaginose bactérienne

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de la vaginose bactérienne
Image: www.bekiapareja.com
Image: www.eldiariony.com
1 sur 2
Quels sont les symptômes de la vaginose bactérienne

Retour en haut