Quels sont les symptômes de la pneumonie

Quels sont les symptômes de la pneumonie

La pneumonie est une inflammation des poumons : les alvéoles pulmonaires se remplissent de pus ce qui gêne la respiration. Il s'agit d'une maladie respiratoire qui prolifère spécialement en hiver et qui touche spécialement les personnes âgées, les enfants et les personnes avec un système immunitaire affaibli. Si vous voulez connaître les symptômes de la pneumonie, lisez cet article de toutcomment.com.

Étapes à suivre:
1

Sachez que l'infection qui entraîne la pneumonie peut être causée principalement par des bactéries ou - à moindre échelle - des virus ou des champignons.

2

Bien qu'ils puissent varier selon le type de pneumonie, les symptômes les plus communs de la pneumonie sont :

  • Fièvre élevée
  • Sueurs froides et frissons
  • Toux
  • Expectorations ou mucus de couleur marron qui peut devenir jaune-verdâtre
  • Douleur au thorax qui s'aggrave avec la toux.
  • Difficultés pour respirer
  • Maux de tête
  • Douleur musculaire qui provoque une faiblesse
3

Un examen médical est toujours le meilleur moyen de déterminer si une personne souffre ou non d'une pneumonie. De cette manière, en plus de l'exploration physique, votre médecin peut vous demander des radiographies thoraciques pour connaître l'état de vos poumons.

4

Ainsi, le traitement de la pneumonie variera selon l'agent responsable de l'infection et l'histoire clinique de chaque patient. Le pneumologue ou le médecin spécialiste se chargera de traiter les pneumonies et les possibles complications qui peuvent en découler.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la pneumonie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.