Partager

Quels sont les symptômes de la lipothymie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes de la lipothymie

La lipothymie est une brève perte de connaissance qui se produit lorsqu'il n'arrive pas suffisamment d'oxygène à notre cerveau ; le résultat est un léger évanouissement avec une sensation préalable de vertige et d'indisposition. Il est donc très important de connaître les symptômes de la lipothymie.

Sur toutcomment.com nous vous expliquons quels sont les symptômes de la lipothymie, ce qui vous permettra de pouvoir la détecter à temps et d'éviter la perte de connaissance.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les causes de la lipothymie
Étapes à suivre:
1

Un des symptômes de la lipothymie les plus évidents est la sensation de faiblesse et de vertige qui précède cette attaque. Vous sentirez que votre corps perd ses forces et comment vous commencez à avoir la tête qui tourne sans raison particulière.

2

La lipothymie provoque aussi des troubles de la vision : juste avant la perte de connaissance, vous commencerez à voir d'une manière plus flou. Avec ce symptôme, en apparaît un autre :les oreilles se bouchent et le malade se retrouve, pendant un moment, avec une vision floue et un écoute limitée .

3

Un autre des symptômes de la lipothymie est la pâleur du visage et l'apparition de sueurs froides, accompagnées d'une sensation de vertige que nous avons déjà évoquée et qui pourra avoir comme conséquence immédiate la perte de connaissance.

4

La lipothymie met aussi la personne affectée dans un état semi-inconscient. Vous le remarquerez parce qu'il ne répondra pas aux stimulations et parce que, s'il était debout, il est probable qu'il tomberait par terre.

5

Si une personne souffre de lipothymie, le plus recommandable est de la placer à l'horizontale et lui lever les jambes pour que le faire revenir le flux sanguin vers le cerveau, et du même coup la conscience de la personne, à un niveau normal.

6

Maintenant que nous connaissons les symptômes de la lipothymie, si vous avez souffert une attaque, nous vous recommandons de consulter votre médecin pour qu'il détermine quelles ont pu être les causes de la lipothymie et qu'il vous aide à prévenir une nouvelle perte de connaissance.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la lipothymie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de la lipothymie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de la lipothymie
Quels sont les symptômes de la lipothymie

Retour en haut