Partager

Quels sont les symptômes de la hernie inguinale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes de la hernie inguinale
Image: biomanantial.com

La hernie inguinale se produit car, en raison de perforations sur la paroi abdominale, une partie des viscères abdominaux sortent, provoquant une grosseur connue comme une hernie. Dans de nombreux cas, elle peut se produire sans symptômes très évidents, mais il sera possible de sentir la grosseur causée par cet état, résultant très facile à diagnostiquer. La hernie inguinale est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes, et le seul traitement consiste à l'enlever chirurgicalement. Sur ToutComment.com, nous expliquons quels sont les symptômes de la hernie inguinale et quelques détails sur celle-ci.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si j'ai une hernie inguinale
Étapes à suivre:
1

Il existe deux types de hernie inguinale, elles se différencient par leurs causes :

  • La hernie inguinale indirecte : il s'agit de la plus fréquente, elle se produit souvent dès la naissance. Elle est en général formée dans l'orifice inguinal qu'ont les hommes dans la région de l'aine et qui sert au passage des vaisseaux sanguins des testicules et du conduit séminal. Lorsque cet orifice est trop grand, il peut donner lieu à la formation d'une hernie inguinale, ce qui explique pourquoi cette hernie est plus fréquente chez les hommes.
  • La hernie inguinale directe : elle se produit lorsque l'orifice qui permet la sortie de viscères se forme de manière artificielle dans une zone de la paroi abdominale plus mince et délicate. Elle peut se produire en portant trop de poids, par une toux forte et fréquente et même, par des évacuations trop poussées.
2

Les symptômes de la hernie inguinale ne sont pas toujours évidents et parfois le patient tarde à détecter la grosseur ou à ressentir des gênes. Cependant, certains signes évidents doivent être pris en compte :

  • Présence d'une grosseur abdominale qui se dilate en exerçant une force ou en toussant. Celle-ci est plus visible debout et se réduit en position allongée.
  • Cette grosseur facilement palpable peut rentrer si on appuie dessus.
  • Parfois, la hernie peut provoquer une douleur lancinante sur la zone des testicules chez les hommes, ou sur la zone des lèvres vaginales chez les femmes. Cette douleur, en général, va et vient.
3

Si vous pensez avoir une hernie inguinale, nous vous recommandons de consulter un spécialiste pour une exploration. Ce problème peut uniquement être corrigé par la chirurgie, mais seul un médecin pourra déterminer le type d'intervention ou le besoin de la faire.

4

Dans le cas de complications, les symptômes de la hernie inguinale peuvent inclure de la fièvre, un durcissement sévère de la zone de la hernie, ou une douleur intense et constante. Face à cette situation, il est recommandé d'aller en urgence faire un examen médical.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la hernie inguinale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de la hernie inguinale

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Jonathan
Salut! Moi c'est jonathan dépuis RD Congo j'ai 21 ans moi aussi je souffre d'une hernie inguinale indirecte Ma question est celle-ci qu'est-ce qui est à la base(cause) de la hernie inguinale indirecte ou qu'est-ce qui fait que l'enfant naisse avec la hernie inguinale merci pour votre réponse.

Quels sont les symptômes de la hernie inguinale
Image: biomanantial.com
Quels sont les symptômes de la hernie inguinale

Retour en haut