Partager

Quels sont les symptômes de l'hypoglycémie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes de l'hypoglycémie

L'hypoglycémie se produit lorsque la glycémie diminue considérablement et de manière brutale. Cette affection est plus fréquente chez les personnes souffrant de diabète, mais elle peut toucher tout le monde. Si vous voulez savoir quels sont les symptômes de l'hypoglycémie, poursuivez la lecture de cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi fait-on de l'hypoglycémie ?
Étapes à suivre:
1

Avant d'expliquer quels sont les symptômes de l'hypoglycémie, vous devez savoir ce que c'est exactement et quels sont les facteurs de risque de cette affection. Il s'agit d'une baisse soudaine du taux de sucre dans le sang. Le taux de sucre est appelé glycémie, d'où le nom de cette affection. Ainsi, une personne est en hypoglycémie lorsque le taux de sucre dans son sang est inférieure à 60-70 mg/dl.

2

Les personnes diabétiques seront donc plus sujettes à l'hypoglycémie, car le diabète implique des difficultés pour le corps à réguler le taux de sucre dans le sang. Cependant, chez les patients souffrant de diabète, il est possible que les symptômes de l'hypoglycémie n'apparaissent que lorsque la glycémie est extrêmement basse.

3

En ce qui concerne la question abordée par cet article, il est important de savoir également que les symptômes de l'hypoglycémie peuvent varier selon les personnes et selon le type d'hypoglycémie dont il s'agit : médicamenteuse, réactionnelle, hormonale.

4

Toutefois, il existe certains symptômes communs à tous les types d'hypoglycémie, comme les sueurs froides et les tremblements. Il est également fréquent que la personne se sente faible, fatiguée ou apathique sans avoir fait d'efforts excessifs et sans raison apparente. Il est également possible d'avoir faim d'un coup.

5

Les sueurs froides, les tremblements et les palpitations peuvent aussi indiquer une hypoglycémie, tout comme la désorientation et la confusion, voire l'anxiété. Il est donc important de rester calme en toutes circonstances et de ne pas générer plus de stress.

6

Vous pouvez également souffrir de maux de tête et voir flou. Dans certains cas, la personne dont la glycémie est trop faible peut s'évanouir et, dans le pire des cas, tomber dans le coma.

7

Par conséquent, il est nécessaire de savoir comment augmenter les taux de glucose dans le sang, surtout si vous êtes diabétique. Ayez toujours sur vous les médicaments nécessaires pour faire augmenter la glycémie et ne pas prendre de risques inutilement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de l'hypoglycémie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de l'hypoglycémie

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
nico
bonjour : Que signifie d'avoir très souvent froid et d'avoir besoin de vêtements chauds même dans un endroit 'confortable'. Mon nez est souvent 'glacé' ce qui est très inconfortable. Ma température corporelle si situe entre 35.3 et 35.5. Je ne suis pas diabétique; j'appréhende la saison froide. C'est un problème qui dure depuis quelques années déjà. Mon médecin ne sait que dire.... Comment y remédier ?? Merci de me répondre.
Jérémy Sorbet

Quels sont les symptômes de l'hypoglycémie
Quels sont les symptômes de l'hypoglycémie

Retour en haut