Partager

Quels sont les symptômes de l'asthénie printanière

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les symptômes de l'asthénie printanière

Vous vous sentez mal avec l'arrivée du printemps ? Vous avez remarqué des changements d'humeur ou des douleurs inexpliquées ?

Il s'agit probablement d'asthénie printanière, un trouble qui survient avec le changement de l'heure et qui correspond à l'entrée dans cette saison de l'année. Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas d'un problème grave, seulement d'un état temporaire qui disparaîtra dans quelques jours.

Si vous voulez savoir quels sont les symptômes de l'asthénie printanière, ne ratez pas cet article de ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de l'allergie au chocolat
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à décrire les symptômes de l'asthénie printanière, il est essentiel de préciser qu'il ne s'agit pas d'une maladie mais d'un trouble temporaire causé par les changements dans notre environnement. Comme le terme "printanier" l'indique, il coïncide avec l'arrivée de cette saison et, à son tour, avec lechangement de l'heure qui a lieu à la fin mars.

Une partie importante de la population est touchée par l'asthénie printanière en raison de divers facteurs tels que :

  • Augmentation de la température atmosphérique
  • Changements des niveaux d'humidité
  • Changements de la pression atmosphérique
  • Dormir une heure de moins en raison du changement de l'heure et variation dans les horaires des tâches quotidiennes.

Ces faits et quelques autres provoquent à notre organisme un besoin d'adaptation à la nouvelle heure et météo, qui peut impliquer un certain mal-être et les symptômes détaillés ci-dessous.

Quels sont les symptômes de l'asthénie printanière - Étape 1
2

Ainsi, avec l'arrivée officielle du printemps, peuvent apparaître des symptômes tels que :

  • Fatigue et épuisement en général
  • Somnolence
  • Étourdissement
  • Perte d'appétit
  • Difficulté à se concentrer
  • Maux de tête
  • Diminution de la libido
  • Irritabilité

Il est également possible que certaines personnes présentent d'autres gênes provoquées par ce syndrome directement lié au changement de l'heure et à la nouvelle saison.

Quels sont les symptômes de l'asthénie printanière - Étape 2
3

Cependant, précisons que certains présentent des symptômes similaires aux autres changements de saison comme au début de l'automne. La principale raison pour laquelle nous nous sentons ainsi est que notre corps est obligé de s'habituer aux nouvelles conditions de température et de lumière environnante, et que l'horloge biologique doit s'adapter aux nouvelles conditions horaires.

4

Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de consulter un médecin pour traiter l'asthénie printanière, puisque comme nous vous le disions, il ne s'agit pas d'une maladie. Il existe tout de même quelques recommandations à mettre en pratique afin de réduire les gênes produites durant cette période de l'année, nous vous recommandons de consulter notre article sur comment lutter contre l'asthénie printanière.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de l'asthénie printanière, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de l'asthénie printanière

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de l'asthénie printanière
1 sur 3
Quels sont les symptômes de l'asthénie printanière

Retour en haut