Partager

Quels sont les symptômes de l'anémie 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Quels sont les symptômes de l'anémie 
Image: vidayestilo.terra.com.pe

La faible concentration d'hémoglobine dans le sang est responsable de l'anémie, un état commun qui se répand par divers facteurs. La plupart des patients tardent à détecter sa présence. Cela est principalement dû au fait que ses symptômes peuvent être confondus avec des troubles différents. Pourtant une simple analyse du sang permet de déterminer si vous souffrez d'anémie. Sur toutComment.com nous vous expliquons quels sont les symptômes de l'anémie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Fruits contre l'anémie
Étapes à suivre:
1

L'hémoglobine est une protéine qui se trouve dans les globules rouges et qui est chargée de transmettre de l'oxygène aux cellules et aux organes de notre corps. C'est pourquoi, en présentant une faible concentration d'hémoglobine, l'une des premières sensations que vous pouvez éprouver est la fatigue et la fatigue chronique.

Premiers symptômes de l'anémie : le fait de se sentir apathique et sans forces, même si vous avez bien dormi ou que vous n'avez réalisé aucun effort particulier.

2

Les anémiques ont également l'habitude d'être plus pâles que la normale. Ils ont des problèmes pour oxygéner les cellules et les organes, si bien qu'ils éprouvent des vertiges et des maux de tête fréquents. Ces signaux, conjugués de la fatigue, alertent habituellement les personnes que quelque chose ne fonctionne pas bien.

3

En cas d'anémie plus avancée, ils peuvent ressentir d'autres symptômes tels que :

  • Des problèmes pour respirer
  • Une douleur dans la poitrine
  • Du froid constant dans les mains et les pieds
4

Il est important de souligner que beaucoup de personnes, souffrant d'anémie légère ou modérée n'éprouvent aucun symptôme. Cela est dû au fait que la baisse de la concentration d'hémoglobine n'est encore pas vraiment basse pour permettre au patient de ressentir des signaux aussi déterminants. Pourtant, la fatigue est, la plupart du temps, un élément commun.

La meilleure façon d'écarter l'anémie est de réaliser des contrôles sanguins de façon périodique, qui vous aideront, en plus, à contrôler d'autres valeurs comme la tension artérielle ou le cholestérol.

5

Il existe différents types d'anémie. Toutefois, l'anémie carentielle et l'anémie ferriprive sont les plus répandues. Elles peuvent se soigner en améliorant le régime alimentaire pour favoriser l'augmentation de la concentration d'hémoglobine dans le sang.

Si vous pensez être anémique (que vous réunissez tous les symptômes), faites une prise de sang et consultez votre médecin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de l'anémie , nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de l'anémie 

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Azerkane
Symptômes de l'anémie....... J'ai les pieds et les mains froides le torse,le cou et la tête chauds. De temps en temps j'ai soit les deux joues rouges soit une seule joue rouge et brûlant....... Est-ce bien de l'anémie ??

Quels sont les symptômes de l'anémie 
Image: vidayestilo.terra.com.pe
Quels sont les symptômes de l'anémie 

Retour en haut