Partager

Quels sont les symptômes d'une tumeur au cerveau

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes d'une tumeur au cerveau
Image: www.geino.es

Une tumeur cérébrale est l'apparition d'une masse inconnue et étrangère dans le cerveau. Bien que les causes puissent être nombreuses, un certain nombre de symptômes peuvent aider à les détecter, qu'elles soient malignes ou bénignes. Mais attention, ne prenez rien pour acquis, il s'agit d' indications générales que seul un spécialiste peut confirmer comme étant des symptômes d'une tumeur cérébrale. Face à l'un d'entre eux, il est préférable de consulter un médecin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes du cancer de la thyroïde
Étapes à suivre:
1

Un des symptômes qui permettent de détecter une tumeur au cerveau est la parésie, qui est une paralysie partielle ou incomplète d'une partie du corps.

2

L'aphasie est un autre problème majeur. Dans ce cas, le patient commence à avoir des difficultés à parler. Si ce symptôme se présente, il est conseillé de se rendre très vite chez votre médecin.

3

L'apraxie est un autre problème causé par la tumeur au cerveau. Dans ce cas, le patient éprouve des difficultés à réaliser certains mouvements et actes tels que fixez un bouton. Des mouvements qui nécessitent une concentration minimale deviennent impossibles.

4

Agnosie, ou perte de la réalité. Dans ce cas, la personne affectée reconnaît les objets, mais ne parvient pas à les replacer dans la réalité qui l'entoure car elle reconnaît plus cette réalité. Une façon de se sentir perdu.

5

La perte de la vue soudaine est un autre symptôme qui peut permettre d'identifier ce type de maladie. Cesser de voir ou avoir une vision floue tâchée permet aussi de la détecter.

6

Un grand inconfort et des vomissements peuvent aussi être causé par cette maladie. Dans ce cas, soyez prudent. Il n'est pas nécessaire de vous affoler car c'est un symptôme très général, qui ne signifie pas forcément que vous ayez une tumeur au cerveau.

7

Vous devez garder à l'esprit que tous les symptômes mentionnés sont très généraux et que, bien qu'ils puissent annoncer une tumeur cérébrale, ce n'est pas toujours le cas. Ne vous inquiétez pas et, dans le doute, consultez votre médecin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes d'une tumeur au cerveau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes d'une tumeur au cerveau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes d'une tumeur au cerveau
Image: www.geino.es
Quels sont les symptômes d'une tumeur au cerveau

Retour en haut