Partager

Quels sont les symptômes d'une tension basse

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes d'une tension basse

L'hypotension est le fait d'avoir une pression artérielle basse, et même si les niveaux varient en fonction de chaque personne, elle comporte des conséquences. Tout comme l'hypertension (tension élevée) est mauvaise pour notre organisme, une tension trop basse l'est également. Il est donc nécessaire de traiter l'hypotension artérielle. Se prendre la tension ou la pression artérielle régulièrement est la clé pour savoir si l'on a un de ces problèmes ; mais vous devez en plus pour savoir quels sont les symptômes d'une tension basse, et sur toutComment nous vous les expliquons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les causes d'une phosphatase alcaline basse
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, on peut signaler que les symptômes de l'hypotension ou tension basse peuvent être très divers en fonction de chaque personne ; de même, certaines personnes ont une pression artérielle basse naturellement, et cela n'est pas forcément un grave problème pour elles.

2

Un des indices qui peuvent révéler une tension artérielle basse : les étourdissements, c'est-à-dire, la sensation de perte d'équilibre et, à n'importe quel moment, d'évanouissement.

3

De même, les vertiges sont un autre symptôme qui peut signaler un niveau de pression artérielle trop bas. Il faut différencier le vertige des étourdissements, lors du vertige le malade à l'impression de se déplacer dans l'espace alors lors de l’étourdissement il ressent de l'instabilité, un déséquilibre. les deux cas peuvent entraîner une chute.

4

Certaines personnes qui ont de l'hypotension peuvent souffrir d'affaiblissement et de syncopes. Il est donc important de s'asseoir dés les premières sensation de faiblesse pour éviter une chute.

5

D'autre part les personnes avec une tension basse peuvent souffrir de vision floue, avoir du brouillard devant les yeux.

6

La somnolence et l' affaiblissement général sont aussi des symptômes d'une pression sanguine basse, car le sang n'atteint pas toutes les parties du corps comme il le devrait.

7

Les maux de tête peuvent aussi être provoqués par un niveau de tension artérielle trop bas.

8

Pour savoir si vous souffrez d'hypotension ou tension basse, le mieux est d'aller chez le médecin ou à la pharmacie pour prendre votre tension et, si le niveau est en dessous de la normale, vous aurez un suivi.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes d'une tension basse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes d'une tension basse

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Claudette Dostie
Habituellement je fais de la haute pression, mais depuis un certain temps, le chiffre du bas est bas....

exemple: varie entre 61 et 74 rarement, le chiffre du haut est très beau. Je prends 2 médicaments pour l'hypertention....PMS HYDROCHL OROTHIAZDE le matin, et le soir, CANDESARTAN, 8 MG

Quels sont les symptômes d'une tension basse
Quels sont les symptômes d'une tension basse

Retour en haut