Partager

Quels sont les symptômes d'une infection gastrique provoquée par un staphylocoque

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes d'une infection gastrique provoquée par un staphylocoque
Image: zdoroviymir.com

Les staphylocoques sont des bactéries présentes dans le corps de tous les individus. Elles se situent sur la peau ou dans le nez. Ces bactéries n'ont pas de raison de développer des infections mais, dans certains cas, elles peuvent le faire, en produisant des infections peu importantes sur la peau ou des infections mortelles si elles arrivent à se mélanger avec le sang. Le type d'infection le plus habituel est l'infection gastrique : ToutComment.com vous présente les symptômes des infections gastriques provoquées par des staphylocoques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes d'une infection d'estomac
Étapes à suivre:
1

Lorsqu'ils provoquent des infections gastriques, les staphylocoques produisent une sensation d'inconfort dans cette zone : brûlures, maux de ventre et frissons.

2

La fièvre est modérée mais constante; elle ne redescend avec presque aucun médicament.

3

Des maux de tête constants et prolongés surviennent à cause des infections provoquées par le staphylocoque dans l'estomac.

4

De plus, la peau qui couvre la zone infectée par le staphylocoque peut rougir et se recouvrir d'éruptions cutanées qui s'étendent vite à d'autres zones.

5

Les symptômes du staphylocoque sont souvent beaucoup plus prononcés chez les personnes âgées et chez les enfants car ils ont un système immunitaire beaucoup plus faible et sont sujets à ce type d'infections.

6

Cette maladie produit également des plaies sur la peau qui ressemblent à des coups de soleil et qui sèchent et pèlent rapidement.

7

Si vous suspectez la présence d'une infection gastrique par un staphylocoque, prenez rendez-vous avec votre médecin pour recevoir un traitement adapté.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes d'une infection gastrique provoquée par un staphylocoque, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Allez le plus vite possible voir un spécialiste.
  • Ne pratiquez pas l'automédication.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes d'une infection gastrique provoquée par un staphylocoque

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes d'une infection gastrique provoquée par un staphylocoque
Image: zdoroviymir.com
Quels sont les symptômes d'une infection gastrique provoquée par un staphylocoque

Retour en haut