Partager

Quels sont les symptômes d'une infection d'estomac

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes d'une infection d'estomac

Les infections du système gastro-intestinal sont très fréquentes et provoquent de fortes douleurs et des gênes qui empêchent vos activités quotidiennes. Et ses symptômes vous obligent d'habitude à être au lit, vous empêchent de manger normalement, etc., de sorte qu'il est indispensable de vous rendre chez votre médecin pour qu'il puisse vous prescrire le meilleur traitement. Voici les symptômes d'une infection d'estomac.

Étapes à suivre:
1

En premier lieu, sachez que les infections d'estomac peuvent être produites par plusieurs agents infectieux : virus, bactéries, parasites, champignons... qui donneront lieu à diverses affections avec des symptômes très similaires. Il est nécessaire de vous rendre chez votre médecin pour qu'il effectue un examen et un diagnostic, pour déterminer le meilleur traitement pour en finir avec ladite infection d'estomac.

2

Si l'infection de l'estomac est due à un virus, la symptomatologie la plus habituelle implique :

  • Douleurs abdominales
  • Diarrhée
  • Nausées
  • Vomissements
  • Perte de l'appétit
  • Frissons
  • Fièvre intense
3

Pourtant, dans les cas d'une infection due à des bactéries, vous pouvez présenter des symptômes comme :

  • Douleur d'estomac
  • Indigestion
  • Crampes abdominales
  • Malaise général
4

En ce qui concerne les infections d'estomac causées par des champignons, il est important de signaler qu'elles sont plus fréquentes chez les personnes avec un système immunitaire affaibli, parce que la croissance des champignons naturels de l'organisme déchaîne des infections par levures. D'autres symptômes sont l'acidité, la constipation ou du mucus dans les matières fécales.

5

Comme vous l'avez déjà vu, vous devrez faire appel à votre médecin pour qu'il puisse vous prescrire le traitement approprié pour en finir avec l'infection d'estomac et soulager ses symptômes. Alors que les infections par bactéries peuvent se traiter avec des médicaments antibiotiques, ce n'est pas le cas des infections virales.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes d'une infection d'estomac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes d'une infection d'estomac

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes d'une infection d'estomac
Quels sont les symptômes d'une infection d'estomac

Retour en haut