Partager

Quels sont les premiers symptômes de la grossesse

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les premiers symptômes de la grossesse
Image: elpinerodelacuenca.com.mx

Lorsque vous êtes sexuellement actives et que vous présentez un retard menstruel, vous pouvez penser à une grossesse. A ce moment arrivent le doute sur les premiers symptômes de la grossesse, mais ce thème est tellement rempli de mythes et de lieux communs qu'il n'est pas toujours facile de détecter ce qui fait partie d'une possible gestation et qui est dû à d'autres facteurs. Pour beaucoup de femmes lé grossesse passe inaperçue pendant plusieurs semaines en raison de l'absence de signaux forts, pourtant la majorité des filles manifesteront certains signes spécifiques. Si vous vous demandez quels sont les premiers symptômes de la grosses, toutComment.com vous répond.

Cela pourrait aussi vous intéresser : La prise de sang du premier trimestre de la grossesse
Étapes à suivre:
1

Il est très important de savoir que chaque corps est différent, c'est pourquoi chez certaines femmes les symptômes apparaissent avec intensité alors que chez d'autres ils ne se perçoivent presque pas. Malgré cela plusieurs signaux indiquent que votre corps est en train de concevoir un bébé, et ils se présentent pendant les premières semaines.

2

L'absence de règles est un des premiers symptômes d'une grossesse chez des femmes au cycle menstruel régulier, raison pour laquelle dans beaucoup de cas ce signal suffit à révéler la grossesse. Mais que se passe-t-il lorsque la femme a des cycles irréguliers ? Dans ces cas d'autres signaux peuvent indiquer une grossesse.

3

Un des premiers symptômes est la sensibilité dans les seins, accompagnée d'une légère inflammation dans la zone. Ceci est dû aux changements hormonaux dans votre corps, mais il faut la distinguer de la gêne typique des jours précédent les règles.

Pendant cette période vos seins sont aussi enflammés et deviennent sensibles, mais devant une grossesse la gêne est plus importante et prolongée, c'est-à-dire qu'elle peut durer plusieurs semaines.

4

L'inflammation abdominale est un autre symptôme de début de grossesse, dû aux changements hormonaux. Il est normal de se sentir gonflée et avec des gênes dans la zone abdominale pendant cette étape, vos vêtements peuvent sembler un peu plus juste, mais votre ventre n'a pas encore grandi.

5

Le fatigue constante est un symptôme qu'éprouve la majorité des femmes enceintes pendant le premier trimestre. C'est aussi un des premiers symptômes : la femme sent un sommeil constant et le matin elle a du mal à se réveiller.

6

Vous vous interrogez surement sur les évanouissements et les nausées. S'évanouir n'est pas un symptôme typique de la grossesse, contrairement à une idée répandue. Les nausées en revanche sont beaucoup plus communes, et se présentent normalement après le premier mois à n'importe quelle heure du jour.

Si vous commencez à remarquer une aversion pour certaines odeurs et aliments, des nausées fréquentes et des vomissements, accompagnés d'un ou plusieurs des symptômes antérieurs, il est très possible que vous soyez enceinte.

7

Un autre symptôme est les changements d'humeur et l'envie d'uriner plus fréquemment que d'habitude, en raison de l'accumulation de liquides dans l'organisme. Ces symptômes se présentent après plusieurs semaines, quand vous savez déjà que vous êtes enceinte.

8

Si vous suspectez une grossesse, le mieux est d'effectuer un test, en sachant que les prises de sang sont beaucoup plus fiables que les tests maison.

Avant de faire un test de grossesse vous devez attendre au moins une semaine si vous voulez obtenir un résultat sûr, parce que l'hormone de la grossesse connue sous le nom HCG commence à séparer un peu après la gestation, et si vous faites un test trop tôt il se peut qu'elle ne soit pas présente, ce qui donnerait un test négatif.

Je peux tomber si..........

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les premiers symptômes de la grossesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Quels sont les premiers symptômes de la grossesse

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Nimbona Israël
Question:
Est-il possible qu'une femme enceinte s'apperçoit de ses règles? Si possible, que est ce qui se serait passé? quels sont les risques pourraient arriver? merci!
Valorisation :
Nimbona Israël
Merci., Je suis satisfait de la réponse.

Quels sont les premiers symptômes de la grossesse
Image: elpinerodelacuenca.com.mx
Quels sont les premiers symptômes de la grossesse

Retour en haut