Partager

Quels sont les légumes qui font le moins grossir

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 7 novembre 2019
Quels sont les légumes qui font le moins grossir
Image: clinea.mx

Les légumes doivent être présents dans votre alimentation si vous voulez rester en bonne santé. Leur apport en vitamines, minéraux et nutriments est essentiel pour la peau, les muscles et les os pour améliorer divers processus comme une bonne digestion ou un bon transit intestinal. Mais tous les légumes sont-ils légers? En réalité certains peuvent contenir plus de calories que d'autres, c'est pourquoi toutcomment.com vous explique quels sont les légumes les moins caloriques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les boissons qui font le moins grossir 
Étapes à suivre:
1

Il est important de vous rappeler que même si les légumes sont bons pour la santé et qu'ils devraient faire partie de votre alimentation, certaines ont une teneur en glucides ou en graisses plus importante, il est donc nécessaire de modérer leur consommation.

C'est le cas des aliments comme les pommes de terre, la patate doucej, le maïs ou l'avocat. Cela ne signifie pas que vous deviez les éliminer de votre alimentation, mais vous devez modérer leur consommation.

2

Parmi les légumes que contiennent moins de matières grasses le brocoli est l'un des meilleurs. Avec un peu plus de 30 calories par tasse, c'est une excellente alternative en raison de sa teneur élevée en fibres qui aide à vous sentir rassasié plus longtemps sans avoir besoin de manger beaucoup, en plus de sa faible teneur en calories qui permet d'en consommer souvent sans mauvaise conscience.

Quels sont les légumes qui font le moins grossir - Étape 2
3

Un autre légume très recommandé est l'artichaut, au point qu'il existe un système appelé alimentation à base d'artichaut. Ce n'est pas un hasard, cette plante est la moins calorique en raison de sa forte teneur en eau, ce qui en fait un excellent diurétique, idéal pour éliminer les toxines. Il offre également une dose importante de fibres, de vitamines B et C et de minéraux, bénéfiques à votre corps et votre silhouette.

Quels sont les légumes qui font le moins grossir - Étape 3
4

On ne peut pas oublier les fabuleuses asperges parce que c'est un aliment diurétique puissant qui aide à éliminer les toxines tout en fournissant du fer, des protéines et des vitamine A, B, C et K. En outre, leur teneur en fibres stimule le transit intestinal en aidant à prévenir la constipation.

Quels sont les légumes qui font le moins grossir - Étape 4
5

Utilisé en tant qu'un ingrédient dans des jus verts et jus dépuratifs, le céleri est une plante très populaire non seulement en raison de sa saveur caractéristique, mais aussi de sa faible teneur en calories. C'est un bon diurétique riche en antioxydants et en fibres, qui aide à prévenir la constipation. Avec toutes ses propriétés bénéfiques pour la santé vous devez l'intégrer à votre alimentation si vous souhaitez nourrir votre corps avec peu de calories.

Quels sont les légumes qui font le moins grossir - Étape 5
6

Les épinards et le chou sont les plus légers et les plus bénéfiques que vous puissiez trouver. Ce sont des légumes polyvalents qui peuvent servir d'accompagnement ou d'ingrédient dans les ragoûts et les garnitures. Très faible en calories ils apportent beaucoup de fibres qui aident à réduire le cholestérol et améliorent le transit intestinal, alors incluez-les dans votre alimentation.

Quels sont les légumes qui font le moins grossir - Étape 6
7

Et si vous êtes à la recherche d'une alternative aux légumes verts également faible en calories, la tomate est un excellent choix. Riche en potassium, magnésium, vitamine B et lycopène, qui aide à prévenir certains types de cancer, cette plante est un grand allié dans votre alimentation, en fournissant environ 18 calories par unité, pas mal non?

Vous pouvez la manger dans des salades, comme ingrédient dans différentes recettes ou en jus de tomate.

Quels sont les légumes qui font le moins grossir - Étape 7
8

D'autres légumes sont peu caloriques:

  • La courgette, riche en eau
  • Le concombre qui offre également un apport hydrique élevé et peu de calories
  • Les aubergines pleines d'antioxydants.
  • Les carottes, excellente source de bêta-carotène
Quels sont les légumes qui font le moins grossir - Étape 8

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les légumes qui font le moins grossir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les légumes qui font le moins grossir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les légumes qui font le moins grossir
Image: clinea.mx
1 sur 8
Quels sont les légumes qui font le moins grossir

Retour en haut