Partager

Quels sont les fruits les plus caloriques

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les fruits les plus caloriques

Il est vrai que pour avoir une alimentation saine, vous devez manger quotidiennement des fruits et légumes, car ce sont des groupes d'aliments pleins de nutriments et de vitamines. Toutefois, si vous voulez perdre du poids, vous devez savoir qu'il y a des fruits qui sont plus recommandés que d'autres en raison de leur teneur en calories. Dans cet article de toutComment, nous allons vous faire découvrir quels sont les fruits les plus caloriques pour que vous sachiez lesquels il est préférable d'éviter dans votre alimentation lorsque vous voulez perdre du poids.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment brûler plus de calories
Étapes à suivre:
1

De tous les fruits qui existent, la noix de coco est celui qui contient le plus de calories, car pour 100 g, vous ingérez 230 kcal et elle est également riche en matières grasses (36 grammes pour 100 grammes). Donc, si vous voulez perdre du poids, vous devriez éviter de manger ce fruit et opter pour d'autres solutions beaucoup plus légères que vous pouvez trouver dans l'article de toutComment dans lequel nous détaillons les fruits qui font le moins grossir.

Quels sont les fruits les plus caloriques - Étape 1
2

Le deuxième fruit le plus calorique est la datte. Notez que pour 100 grammes, vous ingérez 270 kcal, mais ce n'est pas tout : la datte agit comme un stimulant de l'appétit en augmentant le désir d'en manger plus, quelque chose de fortement déconseillé si vous cherchez à perdre du poids.

Cependant, les gens qui veulent prendre du poids de façon saine peuvent trouver dans les dattes la meilleure option pour prendre du poids et aiguiser l'appétit de façon naturelle. Si c'est votre cas, nous vous recommandons de lire notre article sur grossir sainement.

Quels sont les fruits les plus caloriques - Étape 2
3

Un autre fruit avec beaucoup de calories est l'avocat qui, malgré cela, contient très peu de sucre. Bien qu'il soit très calorique, la vérité est qu'il s'agit d'un aliment riche en acides gras permettant de réguler le cholestérol et d'améliorer la santé cardiovasculaire. Mais, compte tenu de son apport en calories (232 kcal pour 100 grammes), il est conseillé de réguler sa consommation si vous voulez perdre du poids.

Quels sont les fruits les plus caloriques - Étape 3
4

Le corossol ou chirimoya est une autre de ces fruits qu'il est préférable de limiter si ce que vous voulez est de perdre du poids. La raison est que, pour chaque morceau, vous donnez à votre corps 160 calories, une proportion relativement élevée si chercher à limiter le nombre de calories que vous prenez chaque jour.

Cependant, ce fruit est riche en acétogénines, une propriété qui aide à réduire la croissance des tumeurs et des cellules cancéreuses, de sorte que lorsque vous avez terminé votre régime alimentaire, il est recommandé d'en prendre de façon sporadique pour profiter ainsi de ses avantages.

Quels sont les fruits les plus caloriques - Étape 4
5

Parmi les fruits les plus caloriques, on retrouve également les raisins, un fruit qui contient 90 calories pour 100 grammes. Quoi qu'il en soit, c'est l'un des principaux ingrédients qui aident à détoxifier le corps et qui sont fortement recommandés pour la prévention de maladies telles que l'hypertension ou les crises cardiaques. Toutefois et en raison de son niveau élevé de calories, il est déconseillé si vous cherchez à perdre du poids.

Quels sont les fruits les plus caloriques - Étape 5
6

Poursuivons cette liste en mentionnant la banane, un fruit qui a également une teneur élevée en calories (car pour 100 grammes, vous consommez 85 calories) et elle doit donc être évitée si vous cherchez à perdre du poids. Cependant, ce fruit est riche en potassium, un minéral qui aide à régénérer les muscles, de sorte qu'il est fortement recommandé pour les athlètes et permet d'éviter les crampes.

Quels sont les fruits les plus caloriques - Étape 6
7

Un autre fruit à éviter si vous souhaitez perdre du poids est la mangue. Bien que les calories qu'elle apporte soient bien moindres que celles des premiers aliments de cette liste, le fait est qu'elle en a aussi beaucoup : 73 calories pour 100 grammes. Pour vous donner une idée, la pastèque a 30 calories pour 100 grammes, par exemple.

Bien qu'elle soit très calorique, la mangue est fortement recommandée dans l'alimentation, car elle contient beaucoup de vitamine C et, par conséquent, agit comme un antioxydant naturel. Cependant, toutComment vous recommande de commencer à en manger quand vous avez atteint le poids que vous souhaitez.

Quels sont les fruits les plus caloriques - Étape 7

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les fruits les plus caloriques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les fruits les plus caloriques

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les fruits les plus caloriques
1 sur 8
Quels sont les fruits les plus caloriques

Retour en haut