Partager

Quels sont les fruits du printemps 

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les fruits du printemps 

Les fruits de saison changent en fonction de la saison de l'année dans laquelle nous nous trouvons, car les récoltes de chaque arbre ou plante se font à certaines saisons. Il est conseillé de consommer ces fruits au lieu d'autres fruits parce qu'ils sont dans leur meilleur état et qu'ils nous procureront ainsi toutes leurs propriétés et leurs bénéfices. À l'arrivée du printemps, les champs se remplissent de couleurs et beaucoup d'arbre fruitiers commencent à donner leurs fruits que l'on retrouvera en grand nombre pendant l'été. Dans cet article de toutComment.com, en ayant comme référence la France et les pays voisins, nous vous expliquons quels sont les fruits du printemps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les fruits d'hiver
Étapes à suivre:
1

Fraises C'est un fruit très riche en vitamines, (surtout en vitamine C), en acide folique et en éléments minéraux. Elles aident à lutter contre la rétention de liquides et à garder la peau saine grâce au lycopène.

Quels sont les fruits du printemps  - Étape 1
2

CerisesLes cerises contiennent une grande quantité d'eau, et représentent aussi un apport en fibres, en hydrates de carbone, en lipides et en protéines. C'est un bon purifiant, conseillé dans les cas de constipation. Vous pouvez les préparer en confiture ou faire des cerises en conserve.

Quels sont les fruits du printemps  - Étape 2
3

NèflesCe fruit est une source de potassium, de magnésium, de calcium et de fer. Il est également antidiarrhéique, diurétique, et c'est un antioxydant, mais pouvez consulter ici tous les bienfaits des nèfles.

Quels sont les fruits du printemps  - Étape 3
4

Les prunes contiennent un pourcentage élevé d'eau, de fibres, d'hydrates de carbone et n'ont presque pas de calories. Elles ont un haut pouvoir laxatif, sont hautement détoxifiantes et facilitent la digestion.

Quels sont les fruits du printemps  - Étape 4
5

Pêches, abricots et nectarinesCes trois fruits commencent à être récoltés au printemps et en été, car c'est leur période principale. Ils ont une teneur élevée de carotènes et se distinguent aussi par leur teneur élevée en eau (86%) et en fibres. Vous pouvez faire des pêches au sirop ou aussi de la confiture d'abricot.

Quels sont les fruits du printemps  - Étape 5
6

L'avocat est une grande source de vitamine E, ainsi que d'acides gras essentiels et de protéines de grande qualité qui se digèrent facilement sans contribuer négativement au cholestérol. C'est l'ingrédient principal de la sauce mexicaine au guacamole et il est également utilisé en cosmétique, comme pour ce masque à l'avocat pour les cheveux.

Quels sont les fruits du printemps  - Étape 6
7

La banane est une grande source en vitamines et en éléments minéraux, il apporte aussi beaucoup de potassium, d'hydrates de carbone et de fibres. La banane est astringente, elle est conseillée dans le cas des diarrhées, mais ses bénéfices sont beaucoup plus importants.

Quels sont les fruits du printemps  - Étape 7

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les fruits du printemps , nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Profitez des fruits de saison, ils sont plus riches et vous pourrez les trouver à un meilleur prix.

Écrire un commentaire sur Quels sont les fruits du printemps 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les fruits du printemps 
1 sur 8
Quels sont les fruits du printemps 

Retour en haut