Partager

Quels sont les fruits d'hiver

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les fruits d'hiver

À chaque saison de l'année on retrouve des fruits de saison, c'est-à-dire, des fruits qui sont récoltés pendant cette période. Il est conseillé de consommer ces fruits et non les autres, car ils sont en meilleur état et beaucoup plus riches en nutriments. Même si beaucoup de personnes croient que l'été est la saison où les arbres offrent le plus de fruits, l'hiver apporte aussi une grande quantité de fruits. Les fruits abondent, en particulier les agrumes qui se distinguent par leur teneur importante en vitamines, notamment en vitamine C, nécessaire pour lutter contre le froid hivernal. Dans cet article de toutComment.com, voyons quels sont les fruits d'hiver.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les fruits du printemps 
Étapes à suivre:
1

Orange

C'est l'un des fruits qui apporte la plus grande quantité de vitamine C, indispensable pour notre organisme et qui nous aidera à augmenter les défenses, nécessaires durant les mois froids. Mis à part le fait de manger des oranges ou de les consommer dans des jus, vous pouvez aussi opter pour de la confiture ou même de la gelée d'orange.

Quels sont les fruits d'hiver - Étape 1
2

Citron

L'autre agrume qui abonde en hiver est le citron, caractérisé par son goût acide et à la fois rafraîchissant. Les citrons fournissent aussi de la vitamine C, ainsi que beaucoup d'autres vitamines et éléments minéraux. Même si ce n'est pas un fruit que l'on peut manger directement, vous pouvez l'utiliser dans une infinité de plats ou de desserts, comme les zestes de citron confits ou la gelée de citron.

Quels sont les fruits d'hiver - Étape 2
3

Mandarines ou clémentines

Parmi les agrumes de saison, on retrouve les mandarines (aussi connues sous le nom de clémentines) que nous ne devons pas confondre avec les oranges. Ces fruits protègent aussi principalement contre les rhumes, en raison de leur teneur élevée en vitamine C. Ils plaisent habituellement beaucoup aux enfants, et nous pouvons aussi préparer des zestes de mandarines confits.

Quels sont les fruits d'hiver - Étape 3
4

Kiwi

Les kiwis contiennent beaucoup de fibre, et fournissent aussi un grand apport de vitamines (notamment C et E). Parmi ses nombreux bienfaits pour la santé, on peut citer ses propriétés diurétiques. Vous pouvez le consommer au petit déjeuner, au goûter, en dessert... Mais aussi l'incorporer à vos repas, comme dans cette salade de kiwi.

Quels sont les fruits d'hiver - Étape 4
5

Pomme

Même si on peut en trouver pendant toute l'année, la pomme est propre à l'époque hivernale. Les pommes apportent du phosphore, des fibres, du potassium, du fer et de la vitamine C. Elles aident également à avoir des dents saines.

Quels sont les fruits d'hiver - Étape 5
6

Poire

Comme pour les pommes, les poires sont un fruit que vous pouvez consommer toute l'année, mais où cela a davantage lieu en hiver. Elles apportent des fibres et beaucoup de vitamines, ainsi que de l'acide folique, des tannins et de l'acide caféique. Avec ces fruits, vous pouvez préparer des poires au vin ou les préparer au sirop.

Quels sont les fruits d'hiver - Étape 6
7

Ananas

L'ananas est un fruit d'origine tropicale que vous pouvez consommer pendant l'hiver de l'hémisphère nord. Elle contient très peu de calories, beaucoup d'eau, et est également riche en vitamines et en fibres. Idée de recette exquise : les brochettes de poulet à l'ananas et au miel.

Quels sont les fruits d'hiver - Étape 7
8

Anone

Ces fruits contiennent 75% d'eau, une haute teneur en fibres, en vitamine C, en glucides (glucose et fructose), et renferment donc beaucoup de calories en raison du sucre qu'elles possèdent. Ce fruit possède d'importantes propriétés diurétiques.

Quels sont les fruits d'hiver - Étape 8

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les fruits d'hiver, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Les fruits de saison sont plus économiques et bien meilleurs

Écrire un commentaire sur Quels sont les fruits d'hiver

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les fruits d'hiver
1 sur 9
Quels sont les fruits d'hiver

Retour en haut