Partager

Quels sont les effets secondaires de l'ibuprofène

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les effets secondaires de l'ibuprofène
Image: kerchak.com

Lorsque l'on abuse des analgésiques comme l'ibuprofène, les effets sont généralement contraires à ceux que l'on souhaite obtenir. Or nombreux sont ceux consomment chaque jour de l'ibuprofène outre mesure. Si vous voulez connaître les dommages qu'une telle consommation peut occasionner, poursuivez la lecture de cet article. Sur toutcomment.com, nous vous indiquons quels sont les effets secondaires de l'abus d'ibuprofène.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Contre-indications de l'ibuprofène
Étapes à suivre:
1

La plupart des gens a l'habitude de prendre fréquemment de l'ibuprofène car il soulage presque n'importe quel douleur. S'en suit une consommation abuse qui provoque des effets secondaires, lesquels peuvent être graves s'ils ne sont pas contrôlés. De plus, ce traitement doit être administré sous contrôle médical et non de façon autonome comme cela se passe dans la plupart des cas dans lesquels les effets secondaires sont méconnus.

2

L'un des symptômes les plus communs de l'abus d'ibuprofène : les douleurs abdominales. Cela peut aller des douleurs d'estomac à des douleurs bien plus graves qui doivent être traitées avec attention : diarrhées, nausées et vomissements. À ce stade, il est nécessaire de consulter un spécialiste d'urgence.

3

Lorsque l'abus d'ibuprofène est excessif, les problèmes d'estomac peuvent dériver en ulcères. Cela implique de fortes douleurs, des problèmes de digestion, le besoin de prendre un traitement constant, d'éliminer certains aliments pour éviter la douleur et l'acidité...

4

Si l'abus est très important, l'ibuprofène peut créer des problèmes au cœur et provoquer un infarctus. Même sans abus excessif, les personnes qui souffrent d'une maladie de ce type doivent consulter un spécialiste, car consommer ce médicament de manière excessive peut entraîner de graves problèmes.

5

Autre effet secondaire possible de l'abus d'ibuprofène : la céphalée ainsi que de forts maux de tête. Cet effet peut se transformer en douleur chronique s'il n'est pas traité. Tout cela est provoqué par une irritation du système nerveux occasionnée par l'ingestion abusive de ce médicament.

6

Les effets secondaires peuvent être plus dangereux si l'ibuprofène est mélangé à d'autres médicaments qui semblent inoffensifs. C'est pourquoi il est nécessaire de toujours consulter un médecin pour qu'il autorise la prise de ce médicament. Avec des antidépresseurs, anticoagulants, corticoïdes et diurétiques, les effets secondaires peuvent être très graves. Faites très attention dans cas-là !

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les effets secondaires de l'ibuprofène, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Conseils
  • Consultez toujours un spécialiste.
  • Ne pratiquez jamais l'automédication.

Écrire un commentaire sur Quels sont les effets secondaires de l'ibuprofène

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les effets secondaires de l'ibuprofène
Image: kerchak.com
Quels sont les effets secondaires de l'ibuprofène

Retour en haut