Partager

Quels sont les bienfaits du thé rooibos

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du thé rooibos
Image: tching.com

Cette plante d'origine sud-africaine est connue sous le nom de thé rooibos ou de thé rouge sud-africain (qui ne doit pas être confondu avec le thé rouge pu-erh). Il ne faut pas oublier que le rooibos n'est pas un thé, c'est une plante rouge avec des qualités spéciales, elle ne contient pas de théine . On la trouve habituellement dans les herboristeries et les commerces spécialisés sous forme de petites feuilles emballées ou à acheter au poids pour être préparées comme infusion. Nous vous présentons ici les bienfaits du thé rooibos.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du violet de gentiane
Étapes à suivre:
1

Le rooibos est reconnu par son pouvoir antihistaminique naturel. Grâce à ce dernier, cette plante aide à soigner énormément d'allergies et d'infections. Un grand complément pour les combattre toutes, vous obtiendrez des résultats incroyables en peu de temps.

2

Il permet aussi de traiter les problèmes intestinaux et de l'estomac. Il aide à mieux effectuer la digestion, à la régulariser pour les personnes qui ont des problèmes pour aller au bain, etc.

3

De par sa forte teneur en fluor et en calcium, le rooibus est recommandé aux personnes qui souffrent de problèmes constants dans la bouche. Pour améliorer l'état de la dentition, mais aussi des gencives, prenez des infusions de rooibus.

4

Grâce à sa teneur élevée en nutriments antioxydants, le rooibus aide à combattre beaucoup de maladies, à lutter contre le stress et possède un important effet antivieillissement.

5

De plus, cette plante aide à stabiliser les niveaux de potassium et de sodium en retenant que les liquides. Cela rendra la perte de poids possible de façon régulière et naturelle. Un complément idéal à ajouter à votre régime alimentaire.

6

Grâce à sa teneur élevée en magnésium, le rooibos maintient le système nerveux en bon état. À cela s'ajoute le fait qu'elle ne possède pas de théine. Elle est donc très utilisée dans des situations d'irritabilité, de malaise et de crise.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du thé rooibos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du thé rooibos

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du thé rooibos
Image: tching.com
Quels sont les bienfaits du thé rooibos

Retour en haut