Partager

Quels sont les bienfaits du maté

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du maté

Le maté est incontestablement l'infusion la plus populaire en Argentine et en Uruguay, mais elle est aussi consommée dans beaucoup de régions du Brésil, du Chili et du Paraguay. Il s'agit d'une plante avec des doses élevées de caféine, idéale pour apporter à votre corps de l'énergie et augmenter votre état d'alerte. C'est la raison pour laquelle beaucoup de personnes dans l'hémisphère sud préfèrent en boire à la place du café, mais ce n'est pas l'unique raison. Sur toutcomment.com, nous vous révélons quels sont les bienfaits du maté et en quels cas il n'est pas conseillé d'en boire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du thé oolong
Étapes à suivre:
1

Une tasse de maté apporte en moyenne 54 milligrammes de caféine, alors qu'une tasse de café filtré en compte entre 80 et 350 milligrammes environ. Bien que le maté apporte beaucoup moins de caféine que le café, en réalité c'est l'herbe qui en contient le plus.

Pour cette raison c'est une excellente alternative pour commencer la journée et vous réveiller, en vous apportant cette énergie dont vous avez besoin d-s les premières heures du matin.

2

Un des bienfaits du maté les plus notables est son bon apport d'antioxydants, qui aident à prévenir le vieillissement des cellules et les radicaux libres, responsables de l'apparition de maladies comme le cancer. Cette boisson consommée de façon fréquente prévient l'oxydation des cellules, et si vous la combinez à une bonne alimentation elle contribuera rendre votre peau une plus juvénile.

3

Les antioxydants présents dans le maté contribuent aussi à réduire le cholestérol, protéger votre coeur et diminuer la possibilité de maladies cardiaques. Sa consommation fréquente doit être associée à une alimentation dans laquelle vous n'abuserez pas des graisses pour obtenir les meilleurs bénéfices.

4

En raison de son contenu en caféine, un des bienfaits du maté les plus importants est l'amélioration de vos facultés d'attention et de concentration, en aidant à augmenter l'énergie pour vos activités quotidiennes. Cette plante est également connue pour sa capacité à accélérer le métabolisme et c'est pour cela que cette herbe est incluse dans beaucoup de régimes amaigrissants.

5

Comme beaucoup d'autres plantes qui se consomment en infusion le maté améliore votre digestion et stimule la production de bile. Il s'agit d'une boisson idéale pour nettoyer votre colon, mais en raison de ses substances stimulantes elle ne doit pas être consommée en abondance chez des patients ayant un colon irritable.

6

Bien que les bienfaits du maté soient clairs, il est important de tenir compte des contre-indications parce que cette plante ne pas peut être consommée par n'importe qui. Évitez de prendre du maté si :

  • vous êtes enceinte ou allaitante, parce qu'il s'agit d'une boisson très stimulante et peu recommandée dans votre cas.
  • vous souffrez d'hypertension, tachycardie ou maladies du cœur, parce que la caféine pourrait aggraver le tableau.
  • vous souffrez d'insomnie, anxiété ou nervosité.
  • vous une acidité ou un ulcère gastrique, parce que ses substances peuvent aggraver le tableau.
  • vous souffrez de migraine, dans ce cas la caféine n'est pas conseillée.
  • Patients avec un glaucome, parce que le maté augmente la pression sanguine en affectant aussi l’œil.
  • Les patients souffrant de diabète et prenant des médicaments antidépresseurs devront consulter leur médecin avant.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du maté, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du maté

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du maté
Quels sont les bienfaits du maté

Retour en haut