Partager

Quels sont les bienfaits du coing

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du coing

Avez-vous déjà goûté au coing ? Vous n'en avez jamais mangé ? De nombreuses personnes méconnaissent les bienfaits du coing et les différentes façons de le consommer. C'est pour cela que sur toutComment, nous voulons que vous en sachiez plus sur quels sont les bienfaits du coing.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du chou frisé
Étapes à suivre:
1

En ce qui concerne la composition et la valeur énergétique du coing, il faut souligner que ce fruit recèle une grande quantité d'eau et peu de protéines et de lipides, ce qui entraîne un apport calorique faible. On calcule environ 25 kcal pour 100 g de coing. Le consommer permet donc de s'hydrater et de manger des fruits y compris lorsqu'on est au régime.

2

De plus, les coings sont une bonne source de fibres solubles, de pectines et de mucilage, ce qui le rend intéressant si l'on veut améliorer la digestion. Ainsi, la consommation de coings peut aider à prévenir la déshydratation lors de vomissements et peut aider à soulager d'autres troubles de l'estomac.

3

La consommation de coings est également recommandée aux personnes qui ont tendance à avoir des taux de cholestérol élevés, car les fibres solubles diminuent l'absorption du cholestérol dans le sang et aident à maintenir des taux stables.

4

Leur apport en tanins est également important, car il s'agit d'un fruit astringent qui peut être consommé comme anti diarrhéique, conjointement à d'autres fruits recommandés contre la diarrhée.

5

L'apport en acide malique - qui donne le goût acide caractéristique de ce fruit - est également bénéfique et aide à lutter contre des taux élevés d'acide urique.

6

Il est aussi important de souligner que le coing est un aliment riche en potassium, indiqué afin de protéger les muscles, prévenir les crampes et éviter les carences, etc.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du coing, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du coing
Quels sont les bienfaits du coing

Retour en haut