Partager

Quels sont les bienfaits du chou-fleur

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du chou-fleur

Manger du chou-fleur est très bénéfique pour l'organisme, puisqu'il s'agit d'un légume très sain qui présente toute une série de propriétés avantageuses. Il existe de plus une infinité de recettes pour le préparer, en plat principal ou en accompagnement. Toutcomment vous explique quels sont les bienfaits du chou-fleur pour que vous puissiez en profiter au maximum.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du chou frisé
Étapes à suivre:
1

Le chou-fleur est un légume contenant beaucoup d'eau, il est donc très peu gras, presque sans hydrates de carbone ni protéines, il s'agit d'un aliment à faible teneur calorique. C'est pour cela que vous pouvez l'intégrer sans aucun problème à votre régime amaigrissant.

2

De la même manière, il apporte une bonne dose de fibres et dispose de propriétés diurétiques, c'est-à-dire qu'il améliore le transit intestinal et évite la rétention de liquides.

3

D'autre part, sa grande quantité d'antioxydants vous aidera à maintenir vos cellules jeunes et éviter les dommages des radicaux libres.

4

Le chou-fleur contient également une grande quantité de vitamines, parmi lesquelles les vitamines de type B (B1, B2, B3, B5 et B6) et de la vitamine C. Cette dernière vous aidera à renforcer vos défenses et éviter ainsi de possibles infections.

5

Ses propriétés bienfaisantes sont nombreuses pour l'organisme, mais il contient aussi une importante quantité de composés soufrés qui peuvent provoquer des flatulences ou des difficultés à digérer.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du chou-fleur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du chou-fleur
Quels sont les bienfaits du chou-fleur

Retour en haut