Partager

Quels sont les bienfaits du chocolat sur la santé

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du chocolat sur la santé
Image: pequebebes.com

Le chocolat est un délicieux péché mignon, qui accompagne parfaitement tout type de moment. Mais en plus de nous procurer du plaisir à chaque fois que nous en mangeons, le chocolat est plein de bienfaits pour la santé, à condition de le consommer avec parcimonie et de le choisir correctement. Vous voulez en savoir plus sur ce thème ? Sur toutComment.com nous vous expliquons quels sont les bienfaits du chocolat pour la santé et comment il est recommandé de le manger.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du kéfir
Étapes à suivre:
1

Le chocolat est un des meilleurs alliés pour prévenir la formation de radicaux libres et le vieillissement prématuré des cellules, tout ceci en raison de son contenu en antioxydants. Son apport en flavonoïdes favorise la jeunesse de nos cellules, c'est pourquoi il est normalement utilisé en masque du visage et du corps.

2

Il s'agit également d'un aliment hautement stimulant, c'est pourquoi un des bénéfices du chocolat le plus connu est d'apporter de l'énergie à notre corps, et de nous aider à nous maintenir éveillé et concentrés tout le long de la journée.

3

Grâce à son contenu en antioxydants, le chocolat est un outils pour protéger notre cœur et le maintenir en bonne santé. De plus, plusieurs études ont montré qu'un des bénéfices du chocolat est d'améliorer notre humeur, de diminuer les possibilités de se sentir déprimé, grâce à sa contenance en anandamide, un composé chimique qui améliore l'état d'esprit.

4

Le chocolat favorise la production de sérotonine dans notre cerveau ce qui nous aide non seulement à nous sentir plus heureux, comme il est mentionné antérieurement, mais aussi à combattre l'angoisse, le stress et la mauvaise humeur, en étant un bon calmant naturel.

5

Cet aliment est le dessert préféré de nombreuses personnes et, par chance, il compte également de nombreux apports positifs pour la santé. Il faut tout de même savoir comment le consommer car sinon il pourrait avoir l'effet l'inverse et pourrait se transformer en une source de graisse peu favorable. Voici pourquoi il faut prendre en compte que :

  • Il est préférable d'éviter le chocolat au lait, car en plus d'avoir une importante contenance en gras, il n'a pas les mêmes bénéfices que le chocolat noir et n'a donc pas le même impact positif sur la santé.
  • Optez pour du chocolat noir, qui lui est réellement bienfaisant pour votre santé.
  • Il est recommandé de ne manger que deux carrés de chocolat par jour pour les personne normalement en bonne santé, qui pratiquent un activité physique et qui ont un poids approprié. Les personnes sédentaires, obèses ou souffrant du diabète doivent consulter leur médecin avant de décider de manger du chocolat.
  • Rappelez-vous bien que le chocolat a beaucoup de bénéfices pour la santé, mais qu'une consommation excessive peut vous porter préjudice. C'est pourquoi, dans le cas où vous en mangiez tous les jours, il est important de manger du chocolat avec parcimonie et de ne pas en consommer des tablettes entières.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du chocolat sur la santé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du chocolat sur la santé

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du chocolat sur la santé
Image: pequebebes.com
Quels sont les bienfaits du chocolat sur la santé

Retour en haut