Partager

Quels sont les bienfaits du boldo

Quels sont les bienfaits du boldo
Image: varimparim.com

Le boldo est un arbre qui fait partie de la famille des monimiacées qui appartiennent elles-mêmes aux angiospermes de la famille des lauriers. Il grandit surtout au Chili, en Argentine et dans le sud du Pérou. Il est connu pour les propriétés médicinales de ses feuilles, lesquelles se caractérisent par leur couleur verte et le fort parfum qu'elles dégagent. Il est fréquemment utilisé en cuisine, comme aromatique naturel. Pour connaitre les bienfaits du boldo et bénéficier de chacune d'entre elles, lisez cet article Toutcomment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du violet de gentiane
Étapes à suivre:
1

Le boldo a été catalogué comme la plante du foie par excellence. Il contient des alcaloïdes, des flavonoïdes et des huiles essentielles qui apportent d'extraordinaires propriétés curatives à cet organe tellement important.

2

Parmi tous les alcaloïdes qu'il contient, vous pouvez compter sur son grand contenu en boldine, dont la fonction principale est de stimuler la production et la sécrétion de bile, en améliorant le fonctionnement de la vésicule biliaire. Il régule ainsi la digestion et facilite l'élimination des graisses. C'est donc un remède naturel très efficace pour traiter les anomalies du foie, comme l'inflammation hépatique ou le foie gras.

3

Outre ses propriétés digestives et cholérétiques, il a été démontré que le boldo présente des propriétés laxatives, idéales pour combattre les problèmes de constipation.

4

Ses propriétés sédatives et anesthésiantes sur le système nerveux sont utilisées dans plusieurs régions du monde. Prenez-le en infusion pour améliorer le fonctionnement de votre système digestif et soulager les états légers d'anxiété ou de stress.

5

Le boldo a également des propriétés diurétiques, idéales pour traiter les infections urinaires et combattre la rétention de liquides. Pour cela, nous vous recommandons de le prendre en infusion, en faisant bouillir une cuillerée de feuilles sèches et moulues dans une tasse d'eau.

6

Ses propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires permettent de soulager les douleurs d'estomac et les crampes intestinales, améliorant ainsi la digestion.

7

En général, le boldo est une plante médicinale idéale pour combattre toutes les anomalies et maladies résultant d'un mauvais fonctionnement du système digestif et, en particulier, du foie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du boldo, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du boldo

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
KENFO
Y a-t-il plusieurs variétés de boldos? Je dis parce que au chapitre \Boldo en image on voit une variété arbuste et une variété qui ressemble à une herbe.

Quels sont les bienfaits du boldo
Image: varimparim.com
Quels sont les bienfaits du boldo

Retour en haut