Partager

Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude
Image: sanar.org

Le bicarbonate de sodium est un produit que nous devrions tous connaître et avoir en permanence à portée de main, en raison de ses multiples propriétés. Non seulement il peut se montrer utile en cuisine, mais le bicarbonate de sodium s'avère également très profitable pour notre organisme et peut nous aider à résoudre nombreuses affections. Pour que vous en connaissiez plus à son sujet, sur toutComment.com nous vous expliquons quels sont les bienfaits du bicarbonate.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du chlorure de magnésium
Étapes à suivre:
1

Un des principaux bienfaits du bicarbonate sodium est lié à ses propriétés alcalinisantes : ceci signifie qu'il aide à régler et équilibrer le pH de notre organisme. Il est ainsi très utile de prendre du bicarbonate en cas d'indigestion et/ou de reflux gastrique, puisqu'il calmera les symptômes en neutralisant les acides.

2

De même, vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate contre l'acide urique ou les calculs rénaux et biliaires, grâce à ses propriétés dépuratives et au fait qu'il évite la rétention de liquides qui déclenche l'accumulation de ces substances chimiques.

3

D'autre part, nous pouvons également remarquer que le bicarbonate de sodium peut servir de déodorant naturel, grâce à son action désodorisante, c'est-à-dire qu'il absorbe très bien les odeurs. C'est pour cela que nous pouvons nous-mêmes préparer un désodorisant maison à base de bicarbonate.

4

Il faut aussi savoir que le bicarbonate s'avère tout à fait approprié pour laver et protéger les dents, puisqu'en plus de tuer d'éventuelles bactéries il contribue à la préservation l'émail et à la blancheur des dents.

5

Parmi les bienfaits du bicarbonate de sodium, il y a également son utilité contre les piqûres d'insectes et autres affections cutanées. Préparer une pâte à base de bicarbonate et d'eau aidera à réduire les démangeaisons causées par la piqûre.

6

En rapport avec le paragraphe précédent, rentre dire que le bicarbonate peut être utilisé aussi comme gommage pour le visage et le corps. Nous pourrons ainsi exfolier quotidiennement la peau, de manière naturelle, et la garder plus jeune.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude
Image: sanar.org
Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude

Retour en haut