Partager

Quels sont les bienfaits des graines de chia

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les bienfaits des graines de chia
Image: nutritiousroots.com

Le chia est une plante originaire du Mexique, de caractère herbacé et qui appartient à la famille des lamiacées. Comme le lin, la partie la plus utilisée est la graine, qui présente de nombreuses propriétés nutritives et médicinales. Depuis l'ancienneté, les graines de chia sont utilisées comme nourriture basique dans les régions d'Amérique Centrale, pour couvrir les besoins alimentaires de la population comme du bétail, et constituent un des composants principaux de beaucoup de médecines naturelles. Si vous avez entendu parler de leur efficacité et que vous souhaitez les intégrer à votre régime, continuez à lire et découvrez quels sont les bienfaits des graines de chia.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre des graines de chia
Étapes à suivre:
1

Un de ses principaux bienfaits est leur fort taux en acides gras essentiels oméga 3. Ce composant attribue aux graines de chia des propriétés anti-inflammatoires puisqu'il diminue les affections de type inflammatoire, améliore la santé de votre cœur et maintient les niveaux de cholestérol.

2

Les graines de chia sont un puissant antioxydant naturel, qui permet de limiter les radicaux libres dans votre organisme, prévenir le vieillissement prématuré et conserver une peau fraîche et radieuse.

3

Les graines de chia sont une des meilleures sources de protéines, puisqu'elles possèdent tous les acides aminés essentiels que notre organisme ne peut pas fabriquer. En plus, elles contiennent beaucoup de fibres, idéales pour combattre les problèmes de constipation et aider les personnes concernées à être rassasiées de façon rapide et saine.

Quels sont les bienfaits des graines de chia - Étape 3
Image: taringa.net
4

Cet aliment apporte cinq fois plus de calcium que le lait entier et une grande quantité de bore, indispensable à vos os pour absorber le calcium. En plus, les graines de chia sont riches en potassium, fer, phosphore, magnésium et zinc, entre autres.

5

Les graines de chia sont fortement conseillées aux personnes souffrant de diabète, puisqu'elles ont la capacité de contrôler les niveaux de sucre dans le sang. Elles le sont également pour les coeliaques parce qu'elles ne contiennent pas de gluten et que leurs composants peuvent pratiquement couvrir la plupart des besoins nutritifs de votre organisme.

6

Le chia est riche en vitamine B, E et A, fondamentales pour le bon développement et la croissance des muscles et des tissus. Les graines de chia sont envisagées par les experts nutritionnistes comme un des meilleurs aliments, particulièrement indiqué pour les sportifs et les personnes qui souhaitent contrôler leur poids de façon saine et combattre l'obésité.

7

Vous pouvez les consommer sous de multiples formes, mélangées à de l'eau, du jus ou du lait, dans des salades, des sauces aux légumes, du pain, des biscuits, etc. Il est préférable de les prendre moulues et de ne pas dépasser 25 g par jour. Comme tous les aliments, une consommation excessive peut entrainer un effet contraire à celui souhaité. Adoptez les graines de chia dans votre régime et profitez de tous ses bienfaits.

Quels sont les bienfaits des graines de chia - Étape 7
Image: atreveteasonyar.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits des graines de chia, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits des graines de chia

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
sérénade
merci de m envoyer vos publications , j'adore ,merci beaucoup !!

Quels sont les bienfaits des graines de chia
Image: nutritiousroots.com
Image: taringa.net
Image: atreveteasonyar.com
1 sur 3
Quels sont les bienfaits des graines de chia

Retour en haut