Partager

Quels sont les bienfaits des fruits secs pour la santé

Quels sont les bienfaits des fruits secs pour la santé

De plus en plus de personnes tentent de mener un style de vie plus sain en profitant des apports nutritifs de certains aliments, d'activités physiques et d'un certain état d'esprit. Au contraire de ce que l'on pourrait penser, cela ne nécessite que de petits changements pour améliorer notre santé générale. Vous avez surement lu beaucoup de choses sur le sujet, mais sur toutComment.com, nous vous donnons des conseils en ce qui concerne les bienfaits qu'apportent les fruits secs pour la santé et quels sont les plus conseillés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits des abricots secs
Étapes à suivre:
1

Les fruits secs contiennent une grande quantité d'acides gras qui sont bénéfiques pour notre corps s'ils sont consommés en quantités modérées et préférablement sans sel. Une poignée de fruits secs par jours est suffisante pour recevoir ses nombreux apports.

2

Chaque type de fruit sec contient des bénéfices spécifiques, mais en générale leurs apports sont très similaires. Les meilleurs sont les noix, les cacahuètes, les pistaches, les amandes et les noix de cajou.

3

Les fruits secs représente une très bonne source de protéines et font office de bons compléments alimentaires pour les alimentations végétariennes, et ils vous aident en prime vous aident à combattre le mauvais cholestérol en protégeant le cœur de maladies cardiaques.

4

Ils sont riches en calcium, potassium, fer et zinc en plus d'être une bonne source d'énergie. En effet, en consommer une portion avant de faire de l'exercice vous donnera des forces.

5

Leur capacité énergisante leur donne la qualité d'être de grands alliés pour les étudiants et les travailleurs : un goûter composé de fruits secs vous maintiendra productif jusqu'à la fin de la journée.

6

Si vous souffrez de constipation, sachez que ces fruits secs sont une des meilleures sources de fibres que vous pourrez trouver. Ajoutez des amandes, pistaches ou cacahuètes à vos céréales ou vos salades et améliorez ainsi votre transit intestinal.

7

C'est également une bonne source d'antioxydants qui vous aideront à combattre le vieillissement des cellules et à lutter contre la production de radicaux libres, responsables de maladies telles que le cancer

8

Si vous souhaiter multiplier leurs bénéfices sans ajouter trop de calories, préférez les présentations de fruits secs les plus naturelles, non grillées et pauvres en sel. Ajoute-les dans vos plats, céréales, desserts, salades et même à vos soupes de légumes et faites profiter votre organisme de tous les apports nutritionnels de ces aliments.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits des fruits secs pour la santé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits des fruits secs pour la santé

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
CHEIKH BOUALEM
TRES BIEN ET SUPERBE MERCI VOUS M'AVEZ AIDE DANS MON TRAVAIL

Quels sont les bienfaits des fruits secs pour la santé
Quels sont les bienfaits des fruits secs pour la santé

Retour en haut