Partager

Quels sont les bienfaits des fruits

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits des fruits
Image: wallpaperpin.com

Dès notre plus jeune, on nous à répéter que les fruits sont bénéfiques pour notre santé et que nous devons les incorporer à notre alimentation. Tous les nutritionnistes s'accordent à dire qu'il s'agit d'un groupe alimentaire indispensable et sain, mais ils nous disent rarement avec exactitude pour quelles raisons les fruits sont si importants pour le corps.

Voyons ici quels sont les bienfaits des fruits et pourquoi ils sont nécessaires à l'organisme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits des fruits secs pour la santé
Étapes à suivre:
1

Les fruits sont au deuxième niveau de la pyramide alimentaire, ce qui indique qu'ils sont un groupe d'aliments très importants que nous devons incorporer à notre régime en en consommant, dans l'idéale, entre deux et trois portions par jour.

L'un des premiers bénéfices des fruits est la quantité de vitamines qu'ils apportent à notre corps, parmi lesquelles la vitamine C, qui aide à augmenter les défenses et favorise la cicatrisation de la peau ou la vitamine A qui préserve nos os, nos dents et notre vision.

2

En raison de leur teneur élevée en vitamine C, les fruits sont une excellente source d'antioxydants pour notre organisme, ce qui nous aide à lutter contre les radicaux libres que font vieillir nos cellules et qui sont la cause de maladies comme le cancer.

C'est pour cela qu'une bonne consommation de fruits dans le régime peut aider à se prémunir contre beaucoup de maladies, dont le cancer.

3

Autre bénéfice des fruits : leurs fibres, que l'on retrouve principalement dans la peau du fruit. Ces dernières nous aident à réguler le transit intestinal et à maintenir les niveaux de cholestérol dans le sang à un niveau optimal, en favorisant ainsi la santé cardiovasculaire.

Quels sont les bienfaits des fruits - Étape 3
4

Les fruits sont une excellente façon d'apporter du liquide à notre organisme au-delà de l'eau elle-même, car ce sont d'excellents diurétiques qui nous aident à prévenir la rétention de liquides. De plus, ce sont une bonne alternative pour consommer des aliments doux sans nuire à notre organisme, comme cela se produit dans le cas des biscuits ou des pâtisseries.

5

Voilà les raisons pour lesquelles on nous répète toujours que manger des fruits c'est bon pour notre santé. C'est pourquoi chez toutComment, nous vous invitons à les incorporer dans votre régime alimentaire.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits des fruits, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits des fruits

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits des fruits
Image: wallpaperpin.com
1 sur 2
Quels sont les bienfaits des fruits

Retour en haut