Partager

Quels sont les bienfaits des figues

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits des figues

Les figues sont des fruits d'automne très sains pour l'organisme humain, que vous les consommiez secs ou frais. La figue se caractérise par ses propriétés nutritionnelles, mais aussi par ses bienfaits et propriétés curatives, pour soigner différents problèmes. Pour que vous aussi puissiez profiter au maximum du fruit du figuier, toutComment vous explique quels sont les bienfaits des figues.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits des noix
Étapes à suivre:
1

Les figues sont particulièrement riches en fibres, très efficaces pour réguler le transit intestinal : elles peuvent donc être utilisées comme laxatif léger contre la constipation. Elles sont aussi recommandées contre d'autres types de troubles gastro-intestinaux.

2

De même, elles sont très riches en potassium et pauvres en sodium, bénéfiques aux personnes ayant des problèmes cardiovasculaires et d'hypertension.

3

Bien que l'on prétende habituellement le contraire, la teneur en lipides des figues n'est pas excessive (65 kcal pour 100 g); il en va de même pour sa teneur en protéines. Cependant, elles sont très riches en eau, vitamines et minéraux.

4

Les figues ont des propriétés anti-rhumatiques. On connaît aussi très bien les effets des figues sur le système respiratoire et leur pouvoir expectorant, c'est pourquoi elles peuvent être consommées pour combattre des affections comme les rhumes, bronchites, mucosités excessives...

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits des figues, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits des figues

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les bienfaits des figues
Quels sont les bienfaits des figues

Retour en haut