Partager

Quels sont les bienfaits des bananes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits des bananes

La banane a de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre organisme. Elle est notamment riche en magnésium, potassium, acide folique et fibres, ce qui en fait un aliment idéal pour prendre soin de notre santé. Nous vous présentons ici les bienfaits des bananes. En plus d'être un aliment très nutritif, la banane vous aidera en cas de problèmes digestifs et vous permettra de rester en bonne santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont bienfaits de la mangue
Étapes à suivre:
1

Les bananes sont pauvres en graisse et en protéines. Elles peuvent faire partie sans problème de vos habitudes alimentaires car elle ne contiennent pas beaucoup de calories. Cependant, nous vous recommandons de la consommer lorsqu'elle est verte, afin d'être sûr que l'apport calorique soit moindre.

2

Étant riche en vitamines A, C et E, la banane contient une grande quantité d'antioxydants, ce qui en fait une grande source d'énergie naturelle et aide au rajeunissement de la peau. Pour toutes ces raisons, c'est l'aliment idéal pour les sportifs et les enfants, qui augmenteront leur résistance et leur énergie quotidienne.

3

D'autre part, la banane est un aliment recommandé si vous souffrez de gastrite ou de problèmes intestinaux. N'oubliez pas qu'elle contient des fibres et du magnésium qui en font un laxatif léger. Nous vous conseillons de consommer la banane mûre si vous souffrez de gastrite . En revanche, si vous souffrez d'anxiété ou d'obésité, il est recommandé de la consommer verte, ce qui prolongera la sensation de satiété.

4

De plus, le potassium et l'acide folique des bananes aideront à la formation des anticorps du système immunitaire. D'autre part, la banane vous aidera à combattre les problèmes d'hypertension.

5

Les bananes sont également indiquées dans le traitement du cholestérol, pour stimuler la digestion et même pour prévenir la chute des cheveux.

6

Les bananes aideront votre système nerveux. Si vous souffrez d'une dépression, de troubles alimentaires ou de forte nervosité, la banane est l¡ aliment idéal. Grâce à sa teneur élevée en tryptophane, une protéine que le corps transforme en sérotonine, la banane aidera à prévenir le stress, les crises de nerfs et les dépressions.

7

D'autre part, les bananes aident à réduire les probabilités de souffrir d'un infarctus ou de contracter un ulcère gastrique. De plus, si vous en mangez chaque jour, cela vous aidera à détoxiquer votre organisme.

8

Grâce à toutes ces propriétés, la banane est un aliment idéal pour les enfants, les adultes, les sportifs et les étudiants. En mangeant une banane verte par jour, vous pourrez augmenter votre mémoire et rester plus fort et en bonne santé. Ne doutez plus et intégrez ce fruit dans votre alimentation. Vous en verrez aussitôt les résultats !

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits des bananes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits des bananes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits des bananes
Quels sont les bienfaits des bananes

Retour en haut