Quels sont les bienfaits des amandes

Quels sont les bienfaits des amandes
Image: aldia24.com

Les amandes sont des fruits secs aux multiples usages. Utilisées non seulement dans la gastronomie, mais aussi dans l'industrie cosmétique, il s'agit d'une alternative saine et parfaite pour n'importe quel goûter, extrêmement bénéfique pour notre santé et qui donne aussi un bon aspect à notre peau et nos cheveux. Voyons quels sont les bienfaits des amandes et quelle quantité de ce fruit sec nous devrions ingérer quotidiennement.

Étapes à suivre:
1

Un des bienfaits les plus connus des amandes : leur apport en acides gras essentiels pour notre organisme. Il s'agit des bonnes graisses qui améliorent l'état de nos artères et notre santé cardio-vasculaire, en aidant à prévenir les maladies cardiaques.

2

Nous ne pouvons pas non plus oublie de mentionne son apport en fibres, qui facilite le transit intestinal et réduit les niveaux de cholestérol et de sucre dans le sang. Il s'agit d'un aliment idéal si vous souffrez de constipation et si vous souhaitez prendre soin de votre santé gastro-intestinale.

3

Si vous êtes végétarien ou si vous souhaitez réduire votre consommation de viande et adopter un régime plus sain, les amandes constituent un allié de choix. Il s'agit d'un aliment fournissant un grand apport de protéines végétales, idéal à consommer quotidiennement, non seulement dans sa version solide, mais aussi sous d'autres formes, comme le lait d'amande.

4

Autre bienfait des amandes : leur apport en fer, qui aide à combattre l'anémie, et garantir force et énergie pour les os et les muscles. Ce fruit sec contient aussi d'autres minéraux comme le magnésium et le phosphore.

5

Il s'agit d'un aliment riche en vitamine E, un antioxydant puissant qui nous aide à combattre la formation de radicaux libres, responsables de maladies comme le cancer et du vieillissement prématuré. Consommer des amandes de façon fréquente vous aidera donc à préserver la jeunesse de votre peau et de vos cellules, ainsi qu'à prévenir certains types de cancer.

6

Mais combien d'amandes devons-nous manger et comment les consommer ? C'est une question fréquente et il est important d'y répondre.

L'amande est un aliment sain, mais qui contient une importante quantité de graisses, et il est donc recommandé de manger environ 20 amandes par jour sans sel ni sucre. De cette manière, nous nous assurons qu'elles soient vraiment saines et bénéfiques pour notre organisme.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits des amandes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.