Partager

Quels sont les bienfaits de la vitamine E

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la vitamine E

La vitamine E, essentielle pour notre organisme, est un puissant antioxydant qui aide à protéger les acides gras de votre corps et à vous maintenir en bonne santé. En raison de ses propriétés, elle est connue comme la vitamine de la vie et de la jeunesse, car elle permet de lutter contre le vieillissement des cellules et améliorent l'aspect de la peau et des cheveux. Mais les bienfaits de la vitamine E vont bien au-delà, alors découvrez-les et apprenez comment améliorer votre santé grâce à elle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de la vitamine B12

C'est un puissant antioxydant

Il s'agit peut-être du bienfait le plus connu de la vitamine E. Elle protège nos cellules des composants toxiques accumulés par notre organisme et combat les radicaux libres qui sont la cause de la dégénération des tissus, c'est pour cela qu'elle est associée à la jeunesse et la beauté de la peau.

Aide à combattre les infections

Son effet sur le système immunitaire est avéré, car elle augmente la production de cellules de défense et donc la réponse cellulaire face à une infection. Elle est d'une grande aide lorsqu'il s'agit de maladies virales.

Elle favorise la cicatrisation

La vitamine E contribue grandement à une bonne cicatrisation, car elle favorise la formation de fibres élastiques et de collagène et est particulièrement bénéfique dans les cas de brûlures.

Grande protectrice

Cette alliée protège les membranes biologiques des nerfs, des muscles et du système cardiovasculaire. Elle prolonge en plus la vie des globules rouges et elle accomplit un rôle essentiel en aidant notre organisme à absorber et à utiliser la vitamine A.

Elle bénéficie à des organes importants

Certains organes bénéficient directement des propriétés de la vitamine E, par exemple les poumons en réduisant les effets nocifs de la fumée de la cigarette, le foie en réduisant les effets de l'alcool, le cœur en prévenant les problèmes coronaires dus à la pression sanguine et à un taux de cholestérol élevés et notre cerveau en combattant la dégénérescence cellulaire.

Autres propriétés

Elle est aussi connue pour être un bon diurétique et pour soulager les personnes qui souffrent de problèmes de circulation, en réduisant les crampes et les lourdeurs car elle protège notre corps de l'oxydation.

Où la trouver

La vitamine E est présente dans les huiles végétales comme le blé, le maïs, l'olive et le soja, dans le jaune d’œuf, le foie, la viande, le beurre, l'avocat, la tomate, l'huile de coco, les légumes verts, et certains fruits comme le kiwi, la pomme ou la pêche.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la vitamine E, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Conseils
  • Rappelez-vous qu'une alimentation équilibrée est la clé d'une bonne nutrition
  • À l'heure du repas, l'équilibre est important, vous ne devez consommer aucune vitamine en excès car cela peut s'avérer nuisible pour votre corps

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la vitamine E

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les bienfaits de la vitamine E
Quels sont les bienfaits de la vitamine E

Retour en haut