Partager

Quels sont les bienfaits de la Stevia

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la Stevia
Image: vidayestilo.tierra.com.co

Outre le fait d'être une plante qui se cultive très facilement à la maison, la Stévia possède de nombreuses propriétés médicinales, et donc son incorporation à votre régime alimentaire vous aidera à avoir une santé de fer. Elle régule le diabète, contrôle la tension artérielle et améliore la circulation, parmi de nombreux autres bienfaits, Faut il ajouter qu'il s'agit en plus d'une plante merveilleuse pour le jardin, car elle aide les autres à être plus saines et à grandir avec plus de force. Sur ToutComment.com nous vous présentons quels sont les bienfaits de la Stevia et toutes ses utilisations.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment extraire le sucre de la Stevia
Étapes à suivre:
1

La stevia comme substitut du sucre. C'est une plante idéale pour les diabétiques, sa composition fait qu'elle peut être un remplaçant du sucre très salutaire. Vous pouvez mâcher directement les feuilles, en faire des infusions ou faire sécher les feuilles et en faire de la poudre de Stevia pour pouvoir l'ajouter à vos plats sucrés: céréales, biscuits, boissons, infusions ou n'importe quelle nourriture que vous souhaitez sucrer.

2

Cette plante est un édulcorant végétal qui se caractérise, en plus, par le fait de ne ne contenir aucune calorie.

3

Bien qu'elle n'a pas une saveur forte, son goût et sensation est plus durable que celle du sucre, car elle est composée de glucose et rebaudioside, des éléments qui apportent la saveur sucrée de façon naturelle. Il est recommandé de la consommer en petites doses, car l'extrait de Stevia contient jusqu'à 300 fois plus de pouvoir sucrant que le sucre. Rappelez-vous qu'une tasse de sucre équivaut à seulement une ou deux petites cuillères de poudre de Stevia.

4

Sachez que bien qu'elle soit très "sucrée", la Stevia n'affecte pas les niveaux de sucre dans sang, bien au contraire. Ses propriétés font que consommer cette plante améliore la tolérance au glucose, ce qui fait d'elle un merveilleux remplaçant du sucre pour les diabétiques.

5

D'autre part, elle est idéale pour perdre du poids, car étant "sucrée" mais faible en calorie, elle réduit l'anxiété, les envies, ou le besoin de consommer des aliments sucrés constamment.

6

en outre d'être le remplaçant idéal du sucre, la Stevia est caractérisée pour avoir d'autres effets bénéfiques, aussi bien sur l'absorption de graisses que sur la pression artérielle.

7

Cette plante possède des propriétés antibiotiques, ce qui la rend efficace pour combattre les bactéries des muqueuses buccales ou champignons sur les organes génitaux de la femme, plus communément appelés candidose vaginale.

8

Cultiver la Stevia à la maison peut être d'une grande aide pour votre vie quotidienne. Cette plante soulage la fatigue, aide à la digestion et peut être utilisée comme traitement pour peaux tachées et acnéiques, et de plus elle favorise la sensation de bien-être. Consommer de la Stévia est complètement bénéfique pour votre organisme.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la Stevia, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la Stevia

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
noor
excellent

Quels sont les bienfaits de la Stevia
Image: vidayestilo.tierra.com.co
Quels sont les bienfaits de la Stevia

Retour en haut