Partager

Quels sont les bienfaits de la pastèque

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la pastèque

La pastèque est un fruit délicieux et rafraîchissant que l'on consomme tout spécialement en été. Sa teneur élevée en eau et son peu de calories en font un produit idéal pour un goût doux sans faire d'excès. Ce fruit est non seulement rafraîchissant, mais est aussi très bon pour la santé en raison de ses nombreux apports nutritionnels. Vous voulez en savoir plus ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons quels sont les bienfaits de la pastèque.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les vertus de la pastèque
Étapes à suivre:
1

L'une des principales et évidentes caractéristiques de ce fruit est sa teneur élevée en eau, donc l'un des bienfaits de la pastèque est de vous faire rester hydraté, de diminuer la rétention d'eau en raison de son effet diurétique et d'améliorer l'état des reins. Il s'agit d'un excellent purificateur, parfait pour éliminer les toxines du corps et apporter des vitamines.

2

La pastèque est riche en antioxydants, donc aide à prévenir la formation de radicaux libres qui font vieillir les cellules et sont responsables de l'apparition de maladies comme le cancer. La consommation fréquente de ce fruit aide à garder votre peau jeune et vigoureuse. Les antioxydants aident à prévenir des maladies cardiovasculaire et à réduire l'inflammation.

3

La pastèque offre un important apport en magnésium et vitamine B6, deux nutriments importants pour garder votre énergie tout au long de la journée, en plus de garder les muscles sains. C'est pourquoi il s'agit d'un fruit excellent si vous pratiquez des activités physiques exténuantes pour vos muscles et votre corps, ou pendant les jours où il vous faut être particulièrement actif.

4

En raison de son apport en vitamine C, l'un des bienfaits de la pastèque est de fortifier notre système immunitaire, en aidant à prévenir la contamination par les maladies. De plus, elle est riche en vitamine A, bonne pour la santé de nos yeux, prévenant des maladies comme la cataracte et la dégénérescence musculaire oculaire.

5

Il n'y a pas de doute, les bienfaits de la pastèque sont nombreux, c'est pourquoi, si vous pouvez, incluez-la dans votre alimentation et profitez de tous les bienfaits qu'elle vous apporte.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la pastèque, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la pastèque

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de la pastèque
Quels sont les bienfaits de la pastèque

Retour en haut