Partager

Quels sont les bienfaits de la papaye 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la papaye 
Image: naturessere.it

La papaye est l'un des fruits tropicaux les plus exquis qui soit. Très populaire en Amérique latine, elle a également des adeptes en France. Son goût particulier et sa douce texture lui ont valu sa réputation. Elle présente aussi un intérêt en matière de santé et de cosmétique. C'est pourquoi, sur toutComment.com nous vous expliquons quels sont les bienfaits de la papaye.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de la vitamine A
Étapes à suivre:
1

L'un des principaux bénéfices de la papaye est son net apport nutritionnel, car ce fruit est riche en vitamine B, vitamine C, antioxydants et éléments minéraux importants comme le potassium, qui favorise la santé de nos muscles.

2

L'une de caractéristiques les plus importantes est, sans aucun doute, sa teneur en fibre, qui nous aide à améliorer le transit intestinal et à réguler les niveaux de cholestérol et de sucre. C'est la raison pour laquelle la papaye est considérée comme étant un excellent laxatif qui nous permet de réduire les constipations et améliorer notre état de santé.

3

Sa teneur en vitamines B aide à réguler notre système nerveux, à améliorer la santé du cœur en fortifiant les muscles du cœur, en plus de garantir la beauté de nos cheveux et notre peau. C'est pourquoi la papaye est un fruit habituellement utilisé en cosmétique, notamment dans les masques pour cheveux.

4

L'un des bénéfices de la papaye les plus importants est son pouvoir cicatrisant et anti-inflammatoire grâce à son enzyme papaïne, qui favorise en particulier les personnes souffrant d'ulcères, de gastrites ou du côlon irritable, en améliorant l'état de la muqueuse de l'estomac. Si vous souffrez de l'une de ces pathologies, il est conseillé d'inclure une portion de papaye à votre régime quotidien.

Cette même enzyme est bénéfique pour notre digestion : c'est donc un aliment important pour maintenir notre estomac en bonne santé.

5

La papaye est un fruit à la saveur très riche, mais faible en calories, et qui est, ainsi, un choix idéal pour les personnes qui souhaitent un aliment doux, mais léger.

6

De plus, elle dispose de divers bénéfices en ce qui concerne la cosmétique, par exemple :

  • Grâce à sa haute teneur en beta-carotène, qui lui donne sa couleur orange si caractéristique, ce fruit est idéal pour favoriser et préserver le bronzage plus longtemps.
  • Sa teneur en vitamines et en antioxydants en fait un fruit excellent pour combattre l'apparition de taches et améliorer l'apparence de la peau.
  • Il est aussi d'une grande aide en ce qui concerne l'hydratation de la peau en prévenant le vieillissement prématuré.
  • En raison de son effet cicatrisant et anti-inflammatoire, la papaye est une excellente alternative pour traiter l'eczéma et l'acné.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la papaye , nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la papaye 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de la papaye 
Image: naturessere.it
Quels sont les bienfaits de la papaye 

Retour en haut