Partager

Quels sont les bienfaits de la luzerne

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la luzerne
Image: produccionvegetalunrc.com

La luzerne est une plante de type herbacée qui fait partie de la famille des fabacées ou légumineuses. En raison de ses multiples propriétés nutritionnelles et médicinales, cette herbe est donnée comme nourriture au bétail. Ces dernières années, sa consommation s'est étendue chez les humains au point de faire partie de leur alimentation quotidienne. Elle se caractérise par des feuilles inégalement réparties de couleur verte et des fleurs dans les tons mauves. Si vous voulez savoir quels sont les bienfaits de la luzerne et commencer à en bénéficier, ne manquez pas cet article sur toutComment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de la spiruline
Étapes à suivre:
1

L'une de ses propriétés nutritives les plus connues est sa teneur élevée en vitamine A, quatre fois plus que la plupart des végétaux. De même, sa teneur en vitamine B, E et K font de cette herbe un aliment fondamental dans l'alimentation. Vous pouvez la prendre en salade ou préparer une infusion. N'oubliez pas que toutes ses propriétés se trouvent dans ses feuilles.

2

La luzerne est riche en calcium, fer, magnésium, phosphore et protéines, ce qui la rend idéale pour toutes les personnes qui souffrent de maladies des os, comme l'ostéoporose, ou pour celles qui ont besoin de plus de fer. En plus, dans sa composition, on trouve des acides aminés essentiels que l'on ne peut obtenir qu'avec certains aliments, car notre organisme ne les fabrique pas.

3

En raison des saponines qui composent la luzerne, de nombreuses études démontrent qu'elle favorise la réduction du cholestérol élevé et des dépôts de plaque sur les parois artérielles. Ainsi, c'est l'un des remèdes maison les plus efficaces pour prévenir les maladies cardiovasculaires et l'AVC. L'une des façons de la prendre est en jus. Il n'est pas recommandé de la mélanger avec du citron. L'idéal serait de la mélanger avec du jus de carotte.

4

Grâce à sa teneur élevée en chlorophylle, la luzerne est idéale pour combattre tous les problèmes d'halitose, ou mauvaise haleine. La meilleure façon de la prendre est en infusion. La chlorophylle permet aussi de lutter contre les problèmes respiratoires et de renforcer les poumons.

5

Autre propriété médicinale de la luzerne : être un diurétique, ce qui favorise la sécrétion d'urine et donc évite la rétention d'eau. Elle permet aussi de désintoxiquer tant les reins que le foie, et d'éviter l'apparition de maladies comme l'inflammation du foie ou le foie trop gras.

6

La luzerne a aussi des propriétés antioxydantes, et est idéale pour traiter des problèmes légers de la peau, comme les points noirs et la présence de sébum. Commencez à inclure cette herbe si bénéfique dans votre alimentation et profitez de toutes ses propriétés curatives et nutritionnelles.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la luzerne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la luzerne

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de la luzerne
Image: produccionvegetalunrc.com
Quels sont les bienfaits de la luzerne

Retour en haut