Partager

Quels sont les bienfaits de la citrouille

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la citrouille

Le potiron est un légume populairement connu pour son attrait décoratif au moment d'Halloween, mais c'est également un aliment aux nombreuses propriétés bienfaisantes pour la santé. Pour que vous puissiez aussi profiter de ce que ce légume a à offrir, sur toutComment nous vous expliquons quels sont les bénéfices du potiron.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de la courgette
Étapes à suivre:
1

Un des principaux bienfaits du potiron est qu'il est constitué principalement par de l'eau (90 % environ), ce qui signifie qu'il ne contient que très peu de calories.

2

Aussi, ce légume de couleur orange apporte une grande quantité de fibres, ce qui est idéal pour les régimes d'amaigrissement et pour les personnes qui souffrent de constipation.

3

Cet aliment a aussi des propriétés antioxydantes, grâce à se forte teneur en carotènes, coumarines, lycopène... De cette manière, il permet l'élimination des radicaux libres et évite le vieillissement des cellules, comme pour la peau.

4

D'autre part, le potiron joue le rôle de diurétique, il aide donc à l'élimination des toxines et évite la rétention d'eau.

5

Le potiron a une autre particularité : il aide à éviter les infections de l'appareil respiratoire et contribue à la production de globules rouges et blancs.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la citrouille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la citrouille

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de la citrouille
Quels sont les bienfaits de la citrouille

Retour en haut