Partager

Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de géranium

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de géranium
Image: ecomaniablog.com

L'huile essentielle de géranium s'obtient en distillant avec de l'eau les tiges, feuilles et fleurs du géranium. Pour créer une huile essentielle trois espèces de géraniums sont utilisés, le géranium tacheté, le géranium de San Roberto et le pélargonium rose. C'est une huile aromatique qui possède de multiples propriétés, pour le soin de la peau et les douleurs articulaires. L'huile essentielle de géranium est très efficace et aide à améliorer la santé et favoriser le bien-être de façon naturelle. Dans cet article Toutcomment nous vous présentons quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de géranium pour que vous puissiez en profiter et améliorer votre qualité de vie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de citron
Étapes à suivre:
1

Ses propriétés anti-inflammatoire et antiseptiques sont les plus connues. Ainsi, elle est très efficace pour stopper les hémorragies et pour désinfecter les blessures. Elle favorise de plus la cicatrisation.

2

Grâce à ses propriétés vulnéraires, l'huile essentielle de géranium est très utile pour traiter les brûlures, coupures, éraflures, ulcères, acné, etc.

3

Ses propriétés fongicides et antihémorragiques soignent les altérations de la peau comme les mycoses, pied d'athlète, herpès, eczéma, hémorroïdes, etc.

Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de géranium - Étape 3
Image: ecomaniablog.com
4

L'huile essentielle de géranium favorise la régulation hormonale, diminue les troubles de la ménopause, les pertes de sécrétions vaginales, soulage les menstruations intenses et les symptômes du syndrome prémenstruel.

5

Elle aide à améliorer la circulation et à soulager les douleurs musculaires et les articulations. huile essentielle de romarin est une autre huile essentielle bienfaisante pour la circulation sanguine et l'amélioration du système immunitaire.

Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de géranium - Étape 5
Image: egargurevich.wix.com
6

Grâce à ses propriétés diurétiques, l'huile essentielle de géranium est parfaite pour éliminer les toxines, éviter la rétention de liquides et combattre la cellulite.

7

Ses propriétés antidépressives en font un remède idéal pour soulager la dépression légère, l'anxiété, le stress, la tension nerveuse, augmenter les niveaux d'énergie et améliorer l'état d'esprit.

8

Comme vous le voyez, l'huile essentielle de géranium a de multiples bienfaits et propriétés qui peuvent vous aider à améliorer votre santé physique et mentale et favoriser votre bien-être général. Allez à une séance d'aromathérapie et adoptez les bienfaits de l'huile essentielle de géranium.

Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de géranium - Étape 8
Image: diy-campodifiore.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de géranium, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de géranium

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de géranium
Image: ecomaniablog.com
Image: ecomaniablog.com
Image: egargurevich.wix.com
Image: diy-campodifiore.com
1 sur 4
Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de géranium

Retour en haut