Partager

Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de citron

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de citron
Image: blog.pordentroporfuera.es

L'huile essentielle de citron s'obtient en pressant le zeste du citron à froid avec l'objectif de préserver la plupart des qualités et des propriétés de cet agrume. Cette huile essentielle présente de multiples propriétés qui sont bénéfiques pour le bien-être général, elles aident à améliorer notre santé mentale et physique et favorisent l'équilibre émotionnel. Dans cet article de toutComment, nous avons sélectionné les bienfaits de l'huile essentielle de citron qui se démarquent le plus pour que vous les ayez à l'esprit et que vous ayez envie d'en tirer parti.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de lavande
Étapes à suivre:
1

La propriété de l'huile essentielle de citron la plus importante,c'est qu'elle permet d'augmenter la production de globules blancs. Les globules blancs sont chargés de protéger et défendre le corps des substances étrangères nuisibles ou des infections. C'est pour cette raison que l'huile de citron est aussi bénéfique pour notre organisme.

2

Les propriétés tonifiantes du système circulatoire de l'huile essentielle de citron font qu'elle est recommandée dans le traitement à l'aromathérapie et qu'elle favorise la circulation sanguine. Elle est parfaite chez les personnes qui souffrent de problèmes de thrombose ou de varices.

3

L'huile essentielle de citron est aussi antiseptique et diurétique. Ces propriétés aident à lutter contre l'acidité de l'estomac, éviter les hémorragies, soulager les ulcères gastriques... Ses effets digestifs favorisent la régulation du processus de digestion et l'élimination de substances de déchets.

4

De plus, l'huile essentielle de citron est carminative : elle est utile aux personnes ayant des problèmes de flatulence.

5

Les propriétés astringentes de l'huile essentielle de citron permettent la régénération des tissus dermiques en favorisant la cicatrisation rapide. Ces propriétés sont également bénéfiques pour la régulation fonctionnelle des pores, en permettant de rejeter toutes les substances externes causant des boutons, des points noirs... Ainsi, l'huile essentielle de citron dispose aussi de propriétés dermiques qui aident à résoudre les problèmes de la peau comme l'acné ou les tâches.

6

L'huile essentielle de citron est très bonne pour les problèmes de rhumatisme, d'arthrite et de goutte, grâce à ses propriétés antirhumatismales et calmantes.

7

Les propriétés antidépressives de l'huile essentielle de citron en font une huile essentielle idéale pour améliorer l'état d'esprit et favoriser l'équilibre émotionnel. De plus, elle aide à améliorer la concentration et favorise la relaxation mentale.

8

Comme vous pouvez le voir, l'huile essentielle de citron a de multiples propriétés qui peuvent vous être bénéfiques aussi bien au niveau physique que mental. Vous pouvez la combiner avec d'autres huiles essentielles comme l'huile essentielle de lavande ou l'huile essentielle de géranium et profiter de tous leurs bénéfices.

Image : hostaldelaluzmexico.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de citron

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de citron
Image: blog.pordentroporfuera.es
Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de citron

Retour en haut