Partager

Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle d'orange

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle d'orange
Image: bazarnatural.bligoo.cl

Parmi les huiles essentielles, l'huile essentielle d'orange est une des plus utilisées en raison de sa grande quantité de propriétés bénéfiques pour votre santé et votre bien-être. Elle est très utilisée en aromathérapie et en thérapeutique car c'est un bon antidépresseur, anti-inflammatoire, antiseptique ou diurétique. Voyons en détail quels sont les bienfaits de l'huile essentielle d'orange.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de lavande
Étapes à suivre:
1

L'huile essentielle d'orange a un puissant pouvoir antidépresseur et relaxant. Elle est utilisée en aromathérapie pour aider à calmer le stress, favoriser la relaxation du corps et de l'esprit et laisser une sensation très agréable aux patients qui souffrent d'anxiété ou d'états dépressif au jour le jour.

2

Elle a également des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. D'autre part, elle est excellente pour la prévention d'infections puisqu'elle empêche la prolifération de microbes et de bactéries et favorise la désinfection des blessures. Elle est idéale pour soulager les douleurs et gênes propres aux inflammations internes et externes. De plus, elle réduit les symptômes de maladies comme la grippe, ou le rhume, soulage les maux d'estomac et fortifie votre système immunitaire.

3

Utilisée en massages, l'huile essentielle d'orange agit comme un puissant antispasmodique. Frottez votre peau avec quelques gouttes de cette huile essentielle pour soulager les spasmes musculaires, détendre les zones douloureuses et prévenir les crampes.

Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle d'orange - Étape 3
Image: terapiasysalud.com.ar
4

En massage ou dans votre bain, l'huile essentielle d'orange a une action diurétique. Ainsi, elle améliore la stimulation du système lymphatique, aide à éliminer les toxines du corps, combat la rétention de liquides, freine les jambes gonflées en vous libérant de la sensation de lourdeur et de rigidité.

5

L'huile essentielle d'orange est aussi un aphrodisiaque léger. Son emploi peut être utile en cas d'impuissance, de problèmes d'érection, de frigidité ou de diminution de la libido et du désir sexuel.

6

Dans le domaine cosmétique, l'huile essentielle d'orange aide à prévenir le vieillissement de la peau en stimulant la formation de collagène. Pour cela, versez quelques gouttes de cette huile dans votre crème anti-âge ou hydratante pour préserver l'état naturel de votre peau.

7

Vous aimeriez faire votre propre huile essentielle ? Consultez l'article Comment faire de l'huile essentielle d'orange et découvrez une recette très simple qui vous permettra de profiter de tous ses bienfaits immédiatement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle d'orange, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle d'orange

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle d'orange
Image: bazarnatural.bligoo.cl
Image: terapiasysalud.com.ar
1 sur 2
Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle d'orange

Retour en haut