Partager

Quels sont les bienfaits de l'eau de noix de coco

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de l'eau de noix de coco
Image: www.entrenaenbarcelona.com

Dans les pays tropicaux, boire de l'eau de coco est plus que courant, permettant de nombreux changements positifs en matière de santé. Mais ce secret n'est plus aussi bien gardé, dans le monde nous parlons beaucoup des bienfaits de l'eau de noix de coco. Vous voulez les connaître ? Sur ToutComment, nous vous les expliquons un par un, pour que vous l'incorporiez dans votre régime alimentaire afin de profiter de tous ses avantages.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits de l'eau à jeun
Étapes à suivre:
1

L'eau de noix de coco est riche en minéraux tels que le potassium, le fer et le cuivre ; elle contient également de la vitamine A, B et E, apportant de nombreux nutriments à notre corps.

De par sa teneur en fibres, boire l'eau de noix de coco est recommandé pour les personnes souffrant de constipation, afin de réguler le transit intestinal. Elle est également bénéfique pour les personnes souffrant de gastrite, d'ulcères et de colite, car elle aide à améliorer l'état général de l'estomac.

2

Ce liquide est naturellement sucré, sans aucun additif, il s'agit donc d'une excellente option si vous cherchez à augmenter l'énergie et la performance sans la nécessité d'apporter un grand nombre de calories, l'eau de noix de coco est un aliment très sain.

3

Son contenu en vitamine A, B et E aide à améliorer l'apparence de notre peau et améliore l'état des os et des dents. L'eau de noix de coco est également un diurétique naturel, aidant à éliminer les toxines par l'urine et favorisant le système rénal et hépatique.

4

Ce liquide offre une teneur élevée en minéraux, parmi lesquels le fer, l'acide folique, le cuivre et surtout le potassium, ce qui fait que ce liquide est excellent pour s'hydrater lors de la pratique sportive, aidant non seulement à récupérer les sels et minéraux perdus par la transpiration, mais également pour favoriser la tonification musculaire.

Sa teneur en potassium aide à combattre la gueule de bois et à éliminer l'excès d'alcool de l'organisme.

5

L'eau de noix de coco est recommandée pour les personnes souffrant d'anémie en raison de sa teneur en fer. Elle est également une excellente option naturelle pour se rafraîchir pendant les journées d'été, permettant d'éviter ainsi la consommation de boissons gazeuses et de jus préparés, qui sont pleins de sucre, de produits chimiques et de conservateurs.

6

Dans la plupart des pays tropicaux, l'eau de noix de coco naturelle peut être trouvée chez les marchands de fruits, dans les supermarchés et stands vendant des jus de fruits naturels. En France, vous pouvez la trouver dans les magasins écologiques ou les marchés de produits naturels.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'eau de noix de coco, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'eau de noix de coco

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de l'eau de noix de coco
Image: www.entrenaenbarcelona.com
Quels sont les bienfaits de l'eau de noix de coco

Retour en haut