Partager

Quels sont les bienfaits de l'avocat

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de l'avocat

L'avocat est un fruit de l'arbre du même nom, provenant de l'Amérique du Sud mais déjà répandu à travers le monde avec une consommation plus que généralisée. Les avocats se distingue par sa teneur élevée en vitamine E, mais c'est également'un des fruits les plus caloriques, c'est pourquoi vous devrez en contrôler la consommation. Nombreux sont les bienfaits qu'ils offrent au corps humain, c'est pourquoi chez ToutComment nous vous expliquons quels sont les bienfaits de l'avocat pour pouvoir en profiter vous aussi.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont bienfaits de la mangue
Étapes à suivre:
1

La consommation d'avocats est bénéfique pour l'organisme humain car il apporte des acides gras essentiels et des protéines de haute qualité. La plupart des lipides contenues dans l'avocats sont monoinsaturés, considérés comme les "bons gras" favorable au système cardiovasculaires.

2

Cependant sa consommation doit être modérée, car il dispose d'un grand apport calorique qui en excès n'est pas une bonne chose. Il est par exemple recommandé en cas efforts physiques, comme c'est le cas pour les sportifs.

3

De même, l'avocat se distingue par sa forte teneur en vitamine E et en vitamine K, ce qui en fait un grand antioxydant, c'est-à-dire, il aide à maintenir les cellules jeunes et à éviter le vieillissement.

4

L'avocat compte aussi des autres groupes de Vitamines : A, B1, B2, B3, D, C en moindre quantité et représente un grand apport en acide folique. Ce dernier aidera à prévenir les maladies cardio-vasculaires.

5

L'avocat est également une source importante de magnésium, de fer, de cuivre, de phosphore, de potassium et de zinc

6

Il a été prouvé que l'avocat est un allié précieux pour réduire les taux de cholestérol dans le sang. Il est également un précieux dans la lutte contre certains cancer, notamment ceux de la prostate, de la bouche et du sein, et aide également a régénération du foie.

7

Par ailleurs, il faut également souligner les propriétés bénéfiques de l'avocat sur la peau, car il aide à la maintenir nourrie et soignée. De la même manière, vous pouvez utiliser ce fruit pour renforcer vos cheveux, vous pouvez voir ici comment faire un masque à base d'avocat pour les cheveux.

8

Ce ne sont là que quelques uns des nombreux avantages de la consommation et l'utilisation de l'avocat, pour en profiter nous vous recommandons deplanter un avocat à la maison.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'avocat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'avocat

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de l'avocat
Quels sont les bienfaits de l'avocat

Retour en haut