Partager

Quels sont les aliments qui accélèrent le métabolisme

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les aliments qui accélèrent le métabolisme

Si votre métabolisme basal est très lent, vous devrez prendre les mesures nécessaires pour l'accélérer de façon naturelle. Lorsque le métabolisme ralentit, cela facilite les hausses de poids, ce qui peut poser problème pour notre santé. Si vous voulez commencer à prendre soin de vous et à vous mettre en forme, sur toutComment.com, nous vous expliquons quels sont les aliments qui accélèrent le métabolisme. Rien de mieux de que prendre soin de soi de façon naturelle et l'alimentation est primordiale dans ce domaine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les aliments vasodilatateurs

Règles de base pour accélérer le métabolisme

Les règles de base pour accélérer son métabolisme sont pratiquer régulièrement de l'exercice, dormir suffisamment et prendre soin de son alimentation. Avoir une alimentation saine est essentiel pour faire travailler le métabolisme plus vite ; nous allons donc nous passer en revu les aliments qui nous aideront à atteindre le but que nous visons.

Les poivrons

Il existe des aliments qui ont la propriété extraordinaire d'accélérer le métabolisme et d'éviter que les graisses redoutées s'accumulent, avec la hausse de poids que cela implique. L'un des aliments miracles est le poivron, qui possède une teneur élevée en la capsaïcine, un composant idéal pour améliorer la consommation ou la dépense d'énergie, ce qui réduit la quantité de graisse absorbable par l'organisme.

Quels sont les aliments qui accélèrent le métabolisme - Les poivrons

Le café et le thé vert

Un autre aliment nécessaire pour accélérer la dépense calorique est le café et le thé vert. Selon diverses études, si vous consommez au moins trois tasses de café ou de thé par jour, vous réussirez à accélérer votre métabolisme basal. Cet effet important sur l'organisme se produit car les boissons contenant de la caféine ou de la théine possèdent une grande quantité d'antioxydants qui stimulent la dépense d'énergie. Cependant, il existe certaines contre-indications ; c'est pourquoi avant de commencer à en consommer, demandez conseil à un médecin.

Quels sont les aliments qui accélèrent le métabolisme - Le café et le thé vert

Les artichauts

Les artichauts sont des légumes très bienfaisants, car ils contiennent de l'inuline, un glucide chargé de contrôler la quantité de ghréline produite par l'organisme. La ghréline est l'hormone qui provoque la sensation de faim ou de satiété ; par conséquent, la capacité à la contrôler est essentielle pour perdre du poids, car si nous n'avons pas faim, notre corps commence à consommer plus de calories.

Quels sont les aliments qui accélèrent le métabolisme - Les artichauts

Le gingembre

Un autre aliment qui vous aidera à perdre du poids est le gingembre. En effet, il possède un fort pouvoir antioxydant, augmente la rapidité du métabolisme et provoque la sensation de satiété. Si vous n'avez pas faim, vous mangerez moins fréquemment et votre organisme commencera à brûler des calories. Vous pouvez par exemple introduire le gingembre dans votre alimentation comme accompagnement de légumes ; dans notre article Comment utiliser le gingembre en poudre, nous vous donnons quelques idées pour l'utiliser correctement.

Quels sont les aliments qui accélèrent le métabolisme - Le gingembre

Les noix et le poisson

Nous connaissons tous le grand pouvoir nutritif des noix et du poisson. Ce sont tous deux une source importante d'acides gras oméga-3. Cette composition permet de réduire le taux de l'hormone leptine : en effet, si le taux de cette hormone dans le sang baisse, cela accélère le métabolisme et les calories commencent à être brulées.

Quels sont les aliments qui accélèrent le métabolisme - Les noix et le poisson

Les agrumes

Les agrumes sont bénéfiques pour la santé en général, ils aident à brûler les graisses et accélèrent le fonctionnement de notre métabolisme. Cela est principalement dû à leur teneur élevée en vitamine C, une propriété très importante pour corriger les déséquilibres dans l'insuline, responsable de l'augmentation du poids. Nous vous recommandons donc d'introduire dans votre alimentation des fruits comme la fraise, le kiwi, l'orange, la mandarine ou le pamplemousse, très riches en cet élément nutritif.

Quels sont les aliments qui accélèrent le métabolisme - Les agrumes

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les aliments qui accélèrent le métabolisme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les aliments qui accélèrent le métabolisme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les aliments qui accélèrent le métabolisme
1 sur 7
Quels sont les aliments qui accélèrent le métabolisme

Retour en haut