Partager

Quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol

Il est indispensable de contrôler notre cholestérol pour s'assurer de ne pas dépasser les seuils des niveaux normaux de cholestérol. L'alimentation est un des principaux facteurs qui interviennent dans l'augmentation et la réduction du bon cholestérol et du mauvais cholestérol. Ce dernier, celui de basse intensité (LDL), est celui que nous devons surveiller le plus et réduire s'il est trop élevé et qu'il y a hypercholestérolémie. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons en détails quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels aliments contiennent du mauvais cholestérol
Étapes à suivre:
1

Parmi les groupes d'aliments les plus nuisibles pour le cholestérol, on trouve les abbats : reins, foie, la cervelle, etc. Ainsi, les personnes sujettes au cholestérol élevé ou qui souffrent d'hypercholestérolémie devront éviter de manger ces produits.

Quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol - Étape 1
2

Un des aliments plus populairement connus comme ennemi du cholestérol est l'oeuf. En fait, le jaune est la partie qui fait monter les niveaux de ce lipide, c'est pourquoi il faut contrôler sa consommation.

Quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol - Étape 2
3

Les fruits de mer sont un autre groupe d'aliments qui provoquent une grosse augmentation des niveaux de cholestérol, ils sont donc nuisibles pour les personnes souffrant d'hypercholestérolémie. Il faut remplacer ces aliments par d'autres produits et augmenter ainsi le bon cholestérol dans l'alimentation.

Quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol - Étape 3
4

De même, la consommation de viandes de gibier suppose aussi l'augmentation en flèche des niveaux de cholestérol. Pour cela, nous éviterons les viandes de sanglier, perdrix, cerf, etc. Les viandes blanches sont conseillées.

Quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol - Étape 4
5

De la même façon, les produits de charcuterie ne sont pas bénéfiques pour les personnes souffrant de cholestérol élevé. Ces produits doivent être bannis de notre régime alimentaire habituel ou rarement consommés.

Quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol - Étape 5
6

Parmi les autres produits interdits pour les personnes au cholestérol élevé, il y a les fritures, c'est-à-dire, tous ces plats cuisinés contenant beaucoup d'huile dans la poêle ou la friteuse. Dans certains pays, il existe beaucoup de plats frits (calamars, poisson, frites, etc.) dont la consommation doit être évitée.

Quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol - Étape 6
7

Comme leur contenu en gras est élevé, des aliments comme le lard ou le saintdoux sont à laisser de côté pour les personnes souffrant d'hypercholestérolémie.

Quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol - Étape 7
8

La viennoiserie industrielle est un autre produit nuisible pour le cholestérol de par son abondance en graisses saturées. Ce type de sucreries ne devra pas faire partie de l'alimentation des personnes avec un cholestérol élevé.

Quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol - Étape 8
9

La consommation de fruits secs devra aussi être modérée, car ils augmentent encore plus ce cholestérol.

Quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol - Étape 9

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Didier Lacombe
Tout d'abord merci de nous lire et de commenter, tout commentaire est bienvenu ! Il est vrai qu'il faudrait préciser que c'est le jaune d’œuf qui contient une grande quantité de lipides et qui est donc à éviter en cas de cholestérol élevé. Par contre le blanc d’œuf ne contient pratiquement aucune lipides et peut être consommé sans soucis. En cas de cholestérol élevé on conseille de limiter sa consommation d’œufs à 1 à 2 par semaine.
Usager anonyme
contrevérités concernant les oeufs et inexactitudes émaillent cet article

Quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol
1 sur 10
Quels sont les aliments mauvais pour le cholestérol

Retour en haut