Partager

Quels exercices contre la sciatique

Par Didier Lacombe. Actualisé: 4 septembre 2019
Quels exercices contre la sciatique

Faire de l'activité physique lorsque vous avez une sciatique est un peu compliqué, car cette maladie provoque une douleur intense qui peut même vous empêcher de réaliser vos activités quotidiennes.

Toutefois, si vous vous sentez relativement en forme et que le médecin vous l'autorise, il existe quelques exercices que vous pourrez faire et qui vous seront bénéfiques. Sur toutComment.com, nous vous expliquons quels exercices pour soulager sciatique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager le nerf sciatique
Étapes à suivre:
1

Comme nous l'avons mentionné plus haut, si vous avez une sciatique, vous ne devriez pas faire d'exercice, même pas de promenade. Par contre, vous devrez marcher, par exemple, à l'intérieur de votre maison. L'objectif est que vous ne restiez pas au lit, ce qui serait nocif pour votre état de santé.

2

En outre, vous pouvez faire de légers étirements, seulement s'ils n'augmentent pas la douleur de la sciatique. Cependant, nous vous recommandons d'être prudent(e) afin de ne pas aggraver votre état.

3

Il est fortement recommandé de faire de l'exercice si vous avez une sciatique, mais pas lorsque vous avez une crise. L'activité physique doit servir de mesure préventive. Si vous souffrez également de surpoids, toute activité physique sera bénéfique, si vous y associez une alimentation saine pour perdre des kilos.

4

Les exercices qui sont les plus intéressants sont ceux qui vous aident à renforcer les muscles du dos. Nous vous recommandons de lire cet article dans lequel vous trouverez différents exercices pour atteindre cet objectif.

5

Si vous préférez faire du sport plutôt que des séries d'exercices, le yoga ou la natation sont deux activités qui permettent de tonifier les muscles du dos et d'aider à prévenir une crise de sciatique.

6

Si vous souhaitez faire de l'exercice en ayant une sciatique, vous devrez consulter votre médecin pour qu'il vous conseille et qu'il vous indique les pratiques sportives adaptées afin que votre état ne s'aggrave pas.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels exercices contre la sciatique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels exercices contre la sciatique

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Seghaier
Ayant 70 ans
Quels remèdes naturels et quels exercices pour guérir du nerf sciatique

Quels exercices contre la sciatique
Quels exercices contre la sciatique

Retour en haut