Partager

Quels aliments sont bons pour le coeur

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels aliments sont bons pour le coeur

Avoir une alimentation appropriée et faire de l'exercice est fondamental pour garder un cœur en bonne santé, mais il convient également d'intégrer à votre régime certains ingrédients qui, en raison de leurs propriétés, offrent une protection supplémentaire. Vous voulez savoir quels sont ces aliments ? Sur toutcomment.com, nous vous expliquons quels aliments sont bons pour le coeur et que vous pouvez consommer pour améliorer votre santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir un coeur en bonne santé

Poissons riches en Oméga 3

En tête de liste, les poissons riches en Oméga 3 ou les poissons bleus sont idéals pour protéger votre coeur grâce à leur contenu en acides gras essentiels. Le saumon, le thon, les sardines, les anchois ou la morue sont d'excellentes alternatives que vous pouvez incorporer à votre régime deux fois par semaine. Ces aliments non seulement protégeront votre coeur mais en plus ils vous aideront à garder une peau et des cheveux sains.

Quels aliments sont bons pour le coeur - Poissons riches en Oméga 3

Fruits rouges

Les fruits rouges non seulement sont délicieux, et apportent une bonne dose de vitamine C, mais en plus ce sont des aliments bons pour le coeur . Les fraises, bleuets, mûres ou framboises sont riches en antioxydants, qui garantissent la santé cellulaire et diminuent le risque de cardiopathies, ils contiennent des folates qui réduisent la probabilité d'infarctus, et apportent du magnésium et du potassium, deux minéraux qui aident à contrôler la pression artérielle.

Quels aliments sont bons pour le coeur - Fruits rouges

L'huile d'olive

Reine incontestée du régime méditerranéen, l'huile d'olive apporte des graisses mono-insaturées à votre régime, ce qui aide à diminuer le risque de maladies coronaires et d'artériosclérose. Son contenu en polyphénols vous aide à réduire le mauvais cholestérol et à protéger les vaisseaux sanguins pour garantir votre santé.

Quels aliments sont bons pour le coeur - L'huile d'olive

Avoine

En plus d'être une des meilleures options pour ajouter des fibres à votre régime, l'avoine est un des aliments bons pour le coeur justement parce que c'une céréale riche en fibres. Elle aide à diminuer l'absorption des graisses dans votre corps, en facilitant leur élimination via les déchets. C'est pourquoi l'avoine est un des meilleurs remèdes maison pour faire baisser le cholestérol et garantir votre bien-être cardiaque.

Quels aliments sont bons pour le coeur - Avoine

Fruits secs

Amandes, noix, noisettes, cacahuètes ou noix de macadamia : tous ces fruits secs ont quelque chose en commun : un excellent contenu en acides gras essentiels, idéals pour un coeur salutaire et fort. Consommer au quotidien une poignée de n'importe quel fruit sec, toujours dans sa version naturelle sans sel ni sucre ajouté, vous aidera à garder un coeur sain, une peau belle et un transit intestinal efficace.

Quels aliments sont bons pour le coeur - Fruits secs

Aliments riches en fibres

De même que l'avoine, tous les aliments riches en fibres sont excellents pour votre coeur, réduisent l'absorption des graisses dans votre corps, ce qui aide à garder un bon niveau de cholestérol et à éviter l'accumulation de graisses dans les artères, un des principaux déclencheurs d'infarctus. C'est pourquoi nous vous recommandons d'ajouter à votre régime ces aliments bons pour le coeur:

  • Céréales complètes.
  • Légumes à feuille verte comme le brocoli, les épinards ou la bette.
  • Légumineuses comme les lentilles, haricots ou soja, toujours en préparations légères et saines.
  • Fruit frais si possible avec la peau lorsque c'est possible.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels aliments sont bons pour le coeur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels aliments sont bons pour le coeur

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Francis Plaisant
Bien fait.....

Quels aliments sont bons pour le coeur
1 sur 6
Quels aliments sont bons pour le coeur

Retour en haut