Partager

Quels aliments faut-il manger le soir pour ne pas grossir

Quels aliments faut-il manger le soir pour ne pas grossir

Prendre soin de son alimentation est fondamental pour conserver un poids approprié et également se débarrasser de ces kilos en trop. Et bien que ce que nous choisissons de manger au petit-déjeuner et au déjeuner soit très important, le dîner est généralement le repas de la journée pour lequel nous devons faire le plus attention à ce que nous mangeons. En effet, l'activité physique se réduit notablement pendant les dernières heures de la journée, moment au cours duquel nous allons nous reposer et ne réaliserons donc pas d'activités impliquant une consommation de calories importante. Vous voulez savoir quels aliments devez-vous manger le soir pour ne pas grossir ? Sur toutcomment.com, nous vous donnons une liste d'alternatives variées et délicieuses.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que manger pour grossir sainement

Pourquoi il est important de faire attention à ce que nous mangeons le soir ?

Manger équilibré le soir est très important afin d'éviter de grossir, ainsi que pour favoriser la perte de poids. La nuit, une fois que nous avons terminé nos activités quotidiennes, est le moment de la journée où la consommation de calories est la plus faible, comme notre corps se prépare au sommeil, motif pour lequel nous réduisons notre activité physique pour nous reposer.

Si à ce moment-là de la journée, vous mangez des aliments très caloriques ou lourds, votre organisme ne pourra pas utiliser ces calories pour son fonctionnement et elles seront donc stockées sous forme de graisse, s'accumulant dans votre corps. Un dîner léger permet de recevoir les nutriments et vitamines nécessaires et de diminuer l'appétit, sans faire d'excès ni grossir.

Les protéines

Une excellente alternative lorsque nous cherchons quels aliments nous pouvons manger le soir pour ne pas grossir sont les protéines maigres cuisinées au grill, à la vapeur, au four ou bouillies. Il existe de nombreuses options que vous pouvez manger le soir et qui vous satisferont car les protéines rassasient pendant longtemps.

Pour le dîner, vous avez donc le choix entre :

  • Les viandes maigres comme le veau sans graisse, le poulet ou la dinde, toujours cuisinés de façon légère et avec peu d'huile.
  • Les poissons blancs, comme le colin, le mérou ou la dorade, qui sont plus légers et faciles à digérer. Un jour par semaine, vous pouvez varier et opter pour des poissons gras comme le saumon, le thon ou les sardines.
  • Un oeuf dur ou poché, une alternative rapide à préparer qui vous satisfera. En revanche, ne consommez jamais cet aliment frit.
Quels aliments faut-il manger le soir pour ne pas grossir - Les protéines

Les légumes

Les légumes constituent une excellente alternative comme aliments à consommer le soir qui ne font pas grossir. Ils offrent des fibres, vitamines et nutriments pour très peu de calories et s'avèrent ainsi idéaux pour ce repas de la journée. Cependant, évitez les légumes secs car leur contenu riche en fibres pourrait entraver la digestion à cette heure de la journée.

Les alternatives telles que les épinards, courgettes, aubergines, la citrouille, les artichauts et les carottes sont excellentes pour le dîner. Vous pouvez les consommer en purée, crème ou entiers.

Quels aliments faut-il manger le soir pour ne pas grossir - Les légumes

Les produits laitiers écrémés et pauvres en calories

Si vous ne voulez pas cuisiner mais souhaitez garder la ligne et dîner quelque chose de léger, les produits laitiers écrémés ou pauvres en calories sont une excellente option. Les yaourts natures et les fromages 0 % sont parfaits pour ce repas de la journée. Vous pouvez les associer avec des protéines ou des légumes pour que votre repas soit un peu plus complet.

Quels aliments faut-il manger le soir pour ne pas grossir - Les produits laitiers écrémés et pauvres en calories

Aliments que nous NE devons PAS manger le soir

Maintenant que vous savez quels aliments vous devez consommer le soir pour ne pas grossir, vous devez connaître ceux que vous devez absolument éviter si vous souhaitez prendre soin de votre silhouette et de votre santé.

Voilà certains des aliments que nous NE devons PAS manger le soir si nous voulons ingérer la moindre quantité de calories possible :

  • Fritures, quel que soit l'aliment. Elles sont remplies de graisse dont nous n'avons pas besoin.
  • Pain, viennoiseries, biscuits, pâtes et hydrates de carbone simples comme les gâteaux et les fruits. Leur contenu riche en sucre apporte beaucoup de calories que nous ne consommerons pas à la fin de la journée.
  • N'importe quel type de nourriture industrielle : pizzas, hamburgers, aliments très gras, etc.
  • Plats préparés, qui contiennent un grand apport calorique.
  • Charcuterie grasse comme le chorizo, la saucisse, le bacon, entre autres. La meilleure option est la dinde.
  • Les aliments riches en sucres comme les boissons gazeuses et les jus en brique.

Il convient bien sûr également d'éviter la consommation de sucreries et desserts, ainsi que d'alcool.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels aliments faut-il manger le soir pour ne pas grossir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels aliments faut-il manger le soir pour ne pas grossir

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
boucly martine
je souhaite quelques kg mais le soir je ne peux pas manger de protéines suite à une sleeve

Quels aliments faut-il manger le soir pour ne pas grossir
1 sur 4
Quels aliments faut-il manger le soir pour ne pas grossir

Retour en haut