Partager

Quels aliments augmentent la sérotonine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels aliments augmentent la sérotonine
Image: bienestarysaludhbl.blogspot.com

L'un des neurotransmetteurs les plus influent sur notre état d'esprit est la sérotonine, une substance liée au tryptophane -un acide aminé essentiel- dont la production dépend en grande partie de l'alimentation. D'où l'intérêt d'en consommer. Sur toutComment, nous voulons vous expliquer Quels aliments augmentent la sérotonine...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels aliments augmentent la testostérone

Quels aliments augmentent la sérotonine : les glucides

Les glucides ou hydrates de carbone sont l'un des groupes d'aliments qui nous aident à augmenter la sérotonine, en plus de supposer un bon apport d'énergie pour l'organisme.

Il est important de signaler que le chocolat est considéré comme l'un des meilleurs aliments pour augmenter la sérotonine, même s'il faut en modérer la consommation.

Quels aliments augmentent la sérotonine - Quels aliments augmentent la sérotonine : les glucides
Image: franfitness.com

Quels aliments augmentent la sérotonine : les oeufs

De plus, il est important de souligner que les œufs sont une bonne source de sérotonine, car ils sont riches en tryptophane, l'acide aminé qui intervient dans la création et dans la synthèse de cette hormone. Sa haute teneur en protéines -dans ce cas, animales- en fait un aliment indispensable pour garantir les niveaux de sérotonine.

Quels aliments augmentent la sérotonine - Quels aliments augmentent la sérotonine : les oeufs

Quels aliments augmentent la sérotonine : les fruits secs

De la même manière, les fruits secs aussi contiennent du tryptophane et sont bénéfiques pour augmenter la sérotonine de notre organisme. Ce type d'aliments suppose aussi un bon apport en protéines, végétales ici; on peut signaler que leur consommation ne devra pas être excessive, car ils sont aussi très caloriques.

Quels aliments augmentent la sérotonine - Quels aliments augmentent la sérotonine : les fruits secs

Quels aliments augmentent la sérotonine : les produits laitiers

Dans la liste des aliments qui augmentent la sérotonine nous devons aussi inclure les produits laitiers, car ils apportent des protéines et du tryptophane. Mis à part le lait, le reste des aliments dérivés comme le yaourt ou le fromage seront aussi une bonne façon d'augmenter les niveaux de cette hormone qui est si nécessaire pour la santé humaine, et que l'organisme n'est pas capable de générer.

Toutefois, on peut signaler que certaines personnes développent une intolérance à la protéine du lait...

Quels aliments augmentent la sérotonine - Quels aliments augmentent la sérotonine : les produits laitiers

Quels aliments augmentent la sérotonine : la banane

Parmi les fruits, on peut signaler que la banane est celui qui représente un apport en tryptophane plus important. C'est pour cela que parmi les bénéfices des bananes on retrouve le fait d'agir comme remède naturel contre la dépression et contre d'autres affections de l'état d'esprit, en l'aidant à sécréter cette « hormone du bonheur».

Quels aliments augmentent la sérotonine - Quels aliments augmentent la sérotonine : la banane

Les autres façons d'augmenter la sérotonine

Il est important de souligner qu'il existe, mis à part l'alimentation, d'autres façons d'augmenter les niveaux de sérotonine et d'essayer ainsi d'améliorer l'état d'esprit. Des activités comme le yoga ou la natation sont très bénéfiques, ainsi que la pratique d'autres exercices d'aérobic ou cardiovasculaires.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels aliments augmentent la sérotonine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Quels aliments augmentent la sérotonine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels aliments augmentent la sérotonine
Image: bienestarysaludhbl.blogspot.com
Image: franfitness.com
1 sur 6
Quels aliments augmentent la sérotonine

Retour en haut