Partager

Quels aliments augmentent la masse musculaire

Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 janvier 2017
Quels aliments augmentent la masse musculaire

Dans l'objectif de développer et tonifier vos muscles de façon rapide et efficace, outre l'adoption d'habitudes appropriées en termes d'exercice physique, il est vital de revoir ses habitudes alimentaires pour éliminer les aliments inadaptés et consommer au contraire ceux qui vous aident à prendre facilement du muscle. Afin de vous guider, dans l'article suivant de toutComment.com nous avons préparé une liste avec les aliments qui augmentent la masse musculaire et qui vous aideront à tonifier et développer vos muscles autant que vous le souhaitez, et de façon saine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les aliments qui augmentent les défenses immunitaires

Aliments riches en protéines

Les aliments riches en protéines sont essentiels pour la croissance et le développement musculaires. En effet, les protéines jouent un rôle très important dans la reconstruction des tissus musculaires après les dommages occasionnés lors de la pratique d'exercice physique. Elles contribuent à la formation de fibres musculaires plus fortes qui, à la longue, résisteront beaucoup mieux à l'intensité de l'activité physique. Parmi les aliments les plus riches en protéines qui devraient être intégrés à un régime adapté pour le développement de la masse musculaire, nous trouvons :

  • Viande de boeuf maigre
  • Blanc de poulet et de dinde, sans la peau
  • Poissons comme le thon ou le saumon
  • Blanc d'oeuf
  • Soja
  • Lait écrémé ou demi-écrémé
Quels aliments augmentent la masse musculaire - Aliments riches en protéines

Sucres lents

La consommation de sucres lents est également essentiel pour obtenir toute l'énergie nécessaire pour des entraînements physiques intenses et exigeants, ainsi que pour favoriser la récupération des muscles.

Beaucoup des aliments de ce groupes sont des céréales et, pour la croissance de la masse musculaire, il est préférable de les consommer dans leur version « complète ». Voici les principaux :

  • Riz complet
  • Avoine
  • Seigle
  • Son
  • Germe de blé

D'autres ingrédients qui offrent l'énergie nécessaire sont les pâtes, le maïs, les légumineuses ou le yucca.

Quels aliments augmentent la masse musculaire - Sucres lents

Aliments riches en antioxydants

De même, un régime pour augmenter la masse musculaire ne doit pas manquer d' aliments riches en antioxydants, car ces derniers sont indispensables pour éviter la détérioration cellules musculaires ainsi que pour améliorer leurs processus de régénération et leur croissance, dans tous les muscles du corps.

Il est particulièrement important de consommer suffisamment de vitamine C et E, qui sont abondantes dans des aliments tels que les agrumes (oranges, mandarines, pamplemousses, etc.), l'avocat, le kiwi ou les légumes verts (brocoli, épinards et choux).

Quels aliments augmentent la masse musculaire - Aliments riches en antioxydants

Fruits secs

Manger des fruits secs avec modération et sans sel est une alternative excellente, qui permet de profiter de toutes les protéines, fibres et minéraux qu'ils contiennent. De plus, il s'agit d'une source d'énergie très riche qui aide à améliorer le rendement physique et à empêcher la désagrégation de la masse musculaire en favorisant, du même coup, sa croissance.

Nous vous conseillons d'inclure à votre régime des quantités modérées de fruits secs comme les noix, les noix de cajou, les cacahuètes ou les amandes.

Quels aliments augmentent la masse musculaire - Fruits secs

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels aliments augmentent la masse musculaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels aliments augmentent la masse musculaire

Que vous a semblé cet article ?

Quels aliments augmentent la masse musculaire
1 sur 5
Quels aliments augmentent la masse musculaire

Retour en haut